Des conseillers chevronnés se joignent au cabinet pour répondre aux besoins des clients
TORONTO, le 22 mai 2012 /CNW/ - KPMG franchit un pas important pour consolider son groupe Restructuration et redressement d'entreprises, dont les interventions seront surtout axées sur l'insolvabilité, la restructuration financière et le rétablissement, en prévision de l'augmentation des besoins de ses clients.
Il s'agit du seul groupe du genre parmi les quatre grands cabinets de services professionnels au Canada. MM. Mark Burton, Randy Benson et Phil Reynolds se joignent au cabinet à titre d'associés. Ensemble, ils cumulent plus de 40 années d'expérience dans le domaine de la restructuration et du redressement d'entreprises.
« Nous avons formé ce groupe afin de nous munir des ressources voulues pour aider les clients à triompher des obstacles qui se dresseront sur leur chemin, explique Rob Brouwer, associé directeur canadien, Relations clients et stratégies de marchés, KPMG. C'est pourquoi nous étoffons dès aujourd'hui notre équipe de conseillers de confiance, au fait des difficultés auxquelles se heurtent les entreprises dont le rendement laisse à désirer. KPMG pourra épauler celles-ci dans la tourmente et leur proposer des outils pour non seulement assurer leur survie, mais aussi penser à leur expansion. Avec la venue de Mark Burton, de Randy Benson et de Phil Reynolds au sein de notre groupe, nous serons mieux en mesure de proposer aux clients des conseils pratiques et judicieux en matière d'insolvabilité, de restructuration et de redressement d'entreprises. »
Mark Burton compte de l'expérience en appui à l'exploitation et aux transactions; il a fait ses preuves comme conseiller auprès de sociétés du marché intermédiaire, qu'il a aidées à faire en sorte d'accroître leur potentiel. Dans le cadre de mandats précédents comme chef de la direction, il a su créer et implanter des stratégies de rétablissement, axées sur la mobilisation des crédits-relais, la refonte de l'exploitation, et le dégagement de rentrées de fonds et de bénéfices supplémentaires. Le résultat? La conclusion d'opérations de sortie fructueuses, dans chacun des cas.
Randy Benson est l'un des conseillers en redressement d'entreprises les plus reconnus du Canada. Fort d'une vaste expérience de conseil en restructuration et en gestion, il a participé à plusieurs restructurations transfrontalières d'envergure à titre de chef de la restructuration, dont celles des sociétés suivantes : World Color Press (Quebecor World), Ivaco, Call Net Enterprises, Thermo King Cda et Beatrice Foods. Ses interventions étaient axées sur l'analyse stratégique, la haute direction, la restructuration financière et opérationnelle, la refonte du capital et les services-conseils de nature générale destinés aux sociétés en difficulté ou voulant se redresser.
Philip Reynolds est un ancien de KPMG. Il était auparavant associé en restructuration et leader national du groupe Optimisation des coûts. Il compte quinze ans d'une riche expérience en restructuration. Mentionnons qu'il a participé à bon nombre de restructurations transfrontalières de premier plan et, pour plusieurs d'entre elles, aux opérations et procédures afférentes.
« C'est un honneur pour moi de faire partie du nouveau groupe Restructuration et redressement d'entreprises de KPMG, déclare Randy Benson, associé, KPMG. Je me réjouis à l'idée de travailler avec les clients pour établir des stratégies de redressement et les ramener sur la voie du succès. »
Demandez de l'aide avant qu'il ne soit trop tard
Selon KPMG, une entreprise assurera son succès à long terme si elle demande de l'aide à temps. Voici quelques symptômes que peut manifester une entreprise en difficulté :
- Revenus statiques ou en baisse
- Déclin des flux de trésorerie
- Violation réelle ou potentielle des clauses restrictives rattachées à la dette ou emprunts excédant la limite
- Emprunts élevés par rapport à la capacité de générer des entrées de fonds
- Mauvaises relations avec les divers intervenants
« Quand on nous appelle à l'aide, il est souvent trop tard pour sauver l'entreprise, affirme Mark Burton, associé et leader national, Restructuration et redressement d'entreprises. Cela dit, si on nous consulte suffisamment tôt, nous pouvons travailler avec les gestionnaires et les prêteurs, et ainsi proposer à la direction l'option la plus appropriée pour restructurer les finances et l'exploitation de l'entreprise. »
KPMG au Canada
KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L., cabinet d'audit, de fiscalité et de services-conseils (kpmg.ca) et société canadienne à responsabilité limitée constituée en vertu des lois de l'Ontario, est le cabinet canadien membre de KPMG International Cooperative (« KPMG International »). Les cabinets membres de KPMG comptent 145 000 professionnels dans 152 pays.
Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, entité suisse. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel.
Médias francophones
Pierre Leclerc
Directeur régional, Marketing
KPMG au Canada
[email protected]
514-840-2652
Médias anglophones
Kathleen Killen
Directrice principale, Relations avec les médias
KPMG au Canada
[email protected]
416-777-3447
Partager cet article