TORONTO, le 27 janv. 2020 /CNW/ - OBJET - Le gouvernement libéral a l'intention de déposer un projet de loi à la Chambre des communes en vue de ratifier la nouvelle mouture de l'ALENA, et il a demandé aux partis d'opposition de ne pas en retarder l'adoption. L'ACEUM vient de recevoir l'appui des deux grands partis au Sénat américain, tandis que le Mexique a achevé le processus de ratification en décembre.
PARTICIPANTS
- Joy Nott, associée en fiscalité, Douanes et commerce international, KPMG au Canada (Toronto)
- Russell Crawford, leader national canadien, ALENA-ACEUM, KPMG au Canada (Vancouver)
SUJET - Joy Nott et Russell Crawford de KPMG se feront un plaisir de discuter des incidences qu'aura l'imminente ratification de l'accord commercial sur les sociétés canadiennes. Contrairement aux précédents accords, qui entraient en vigueur le 1er janvier, la ratification du nouvel ALENA par les trois pays signataires enclenche un compte à rebours de 90 jours au terme duquel l'accord deviendra effectif.
- Quels sont les principaux changements et les nouvelles règles de la version définitive de l'accord?
- Comment les entreprises et les secteurs effectuant des ventes transfrontalières seront-ils touchés?
- Quelles mesures immédiates devraient prendre les importateurs et les exportateurs canadiens pour préparer leur chaîne d'approvisionnement, de l'élaboration de scénarios au partage de renseignements à propos des règlements et des processus?
- Quelles sont les questions de mise en œuvre qui ne sont toujours pas résolues?
SOURCE KPMG LLP
PERSONNE-RESSOUCE - Pour obtenir une entrevue avec Mme Nott ou M. Crawford, veuillez communiquer avec : Nancy White, KPMG au Canada, Service national des communications, [email protected], 416-876-1400
Partager cet article