KPS Capital Partners vend Genesis Attachments à NPK Construction Equipment
KPS demeure propriétaire de Crenlo Global
NEW YORK, 17 mai 2019 /CNW/ - KPS Capital Partners (« KPS ») a annoncé aujourd'hui avoir vendu Genesis Attachments, LLC (« Genesis ») à NPK Construction Equipment inc. KPS demeure propriétaire de Crenlo, d'Emcor et de Siac do Brasil (collectivement, « Crenlo Global »). Crenlo Global continuera d'être dirigée par le chef de la direction Steve Andrews et le dirigeant principal des finances Steve Klyn.
Raquel Palmer, associée directrice de KPS, a déclaré : « Nous félicitons et remercions l'équipe de direction de Genesis pour leur impressionnant travail. Nous sommes très fiers d'avoir été leur partenaire dans l'incroyable transformation qu'a subie Genesis. Nous demeurons déterminés à octroyer à Crenlo Global le capital et les ressources nécessaires pour continuer à fournir des produits d'une qualité inégalée, avec une technologie de pointe et un service à la clientèle de classe mondiale. »
Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP ont agi à titre de conseillers juridiques et la Deutsche Bank a agi à titre de conseiller financier exclusif de KPS et de Genesis dans le cadre de la transaction.
KPS a créé International Equipment Solutions (« IES ») en 2011 afin d'acquérir Genesis, ainsi que Paladin, Pengo, Crenlo et Emcor. KPS a vendu la division IES Attachments (Paladin et Pengo) à la société Stanley Black & Decker en mars 2019.
À propos de Genesis
Genesis est l'un des principaux fabricants mondiaux de cisailles hydrauliques mobiles, d'outils de démolition spécialisés, de grappins, de machines à béton et de pièces de rechange connexes. Genesis, dont le siège social est situé à Superior, au Wisconsin, exploite une usine de fabrication et une usine d'assemblage et de distribution comptant environ 130 associés dans le monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.genesisattachments.com.
À propos de KPS Capital Partners
KPS, par l'intermédiaire de ses entités de gestion affiliées, est le gestionnaire du fonds KPS Special Situations Funds, une famille de fonds d'investissement dont l'actif sous gestion s'élève à environ 5,0 milliards de dollars (au 31 mars 2019). Depuis plus de deux décennies, les partenaires de KPS travaillent exclusivement à faire fructifier le capital du fonds en prenant des participations majoritaires dans des sociétés industrielles et manufacturières dans un large éventail de secteurs, notamment les matériaux de base, les produits de consommation de marque, les produits de santé et de luxe, les pièces automobiles, les biens d'équipement et la fabrication générale. KPS crée de la valeur pour ses investisseurs en travaillant de manière constructive avec des équipes de direction talentueuses afin d'améliorer les résultats commerciaux des entreprises et en générant des retours sur investissement en améliorant structurellement la position stratégique, le caractère concurrentiel et la rentabilité des sociétés de son portefeuille, plutôt qu'en s'appuyant principalement sur un levier financier. Les sociétés du portefeuille KPS Funds ont un chiffre d'affaires annuel total d'environ 5,8 milliards de dollars, exploitent 100 sites de production dans 27 pays et emploient près de 22 000 personnes, directement ou par le biais de coentreprises dans le monde entier. La stratégie d'investissement et les sociétés du portefeuille de KPS sont décrites en détail à l'adresse suivante : www.kpsfund.com.
SOURCE KPS Capital Partners
PERSONNES-RESSOURCES : Demandes de renseignements des entreprises, KPS, +1 212 338 5100; Relations avec les médias, Mark Semer ou Daniel Yunger, +1 212 521 4800, https://www.kpsfund.com
Partager cet article