Le programme primé Kraft Hockeyville contribuera pour plus de 3 millions de dollars au hockey communautaire au cours des trois prochaines années.
SYLVAN LAKE, AB, le 24 sept. 2014 /CNW/ - Kraft Canada, l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), la Ligue nationale de hockey (LNH), et Sportsnet ont annoncé aujourd'hui un nouvel engagement triennal visant à consolider le programme primé Kraft Hockeyville, dont le but est d'aider les communautés canadiennes à rénover leur aréna vétuste. Dans le cadre de cet engagement, plus de 3 millions de dollars appuieront le hockey local dans 30 communautés canadiennes dans les trois prochaines années. Plus de 500 000 $ de cette somme seront affectés à la rénovation des arénas.
« Les communautés sont le fondement du hockey, et le hockey est le fondement des communautés. Les arénas sont au cœur de ce sport dans toutes les villes et dans tous villages du pays. C'est pourquoi nous investissons pour les aider à aménager de plus beaux espaces de jeu, de dire Jack Hewitt, vice-président, promotions aux consommateurs et promotions d'échelle de Kraft Canada. L'esprit et l'enthousiasme des Canadiens envers ce programme nous inspirent. Des communautés nous ont déjà fait savoir qu'elles voulaient participer au programme l'an prochain. »
Selon un rapport publié par Hockey Canada en 2005, environ 45 pour cent des arénas du Canada ont dépassé leur durée de vie projetée1. En 2015, les communautés gagnantes du programme Kraft Hockeyville recevront plus de 230 000 $ pour améliorer et réaménager leur aréna. Chaque année, une communauté gagnante aura également la chance d'accueillir un match pré-saison de la LNH, match diffusé sur le réseau Sportsnet.
Depuis le lancement du programme Kraft Hockeyville il y a huit ans, plus de 40 communautés du Canada ont reçu des fonds pour rénover leur aréna. En 2009, l'aréna Benoît Lévesque de Roberval, au Québec, a installé une nouvelle bande et des baies vitrées et rénové ses vestiaires. En 2006, un nouveau système d'éclairage et une zone de places chauffée ont été installés à l'aréna Deuville de Salmon River, en Nouvelle-Écosse, et les bardeaux du toit en étage ont été remplacés. En tout, 1,6 million de dollars a été distribué jusqu'à présent.
« Toute la communauté de la Ligue nationale de hockey comprend l'importance des arénas communautaires, a déclaré John Collins, chef de la direction de la Ligue nationale de hockey. Nous sommes ravis de poursuivre notre association avec Kraft, qui a joué un rôle essentiel dans le cadre de nos efforts en vue de redonner à ces communautés et de continuer à développer ce sport. »
Le programme Kraft Hockeyville sera promu pendant les matchs de la LNH diffusés sur Sportsnet. Il fera également l'objet de publicité télévisée, d'annonces numériques, de promotions auprès des consommateurs, d'étalages en magasins et d'engagement dans les médias sociaux. Les communautés peuvent suivre Kraft Hockeyville sur Facebook dans les mois à venir pour obtenir plus d'information sur le programme 2015 à www.Facebook/KraftHockeyville.
« Un grand nombre de nos joueurs sont parvenus à la LNH en aiguisant leur jeu dans des arénas communautaires comme ceux que Kraft Hockeyville appuie, souligne Don Fehr, directeur général de l'AJLNH. L'AJLNH est fière de son partenariat de longue date avec Kraft, une entreprise qui, comme les joueurs, croit en l'importance d'investir dans le sport au niveau communautaire. »
Bien que le plan médiatique ne soit pas encore entièrement finalisé, Sportsnet appuiera Kraft Hockeyville en qualité de fournisseur de services médias.
« Résolu à changer les choses dans nos communautés, le programme Kraft Hockeyville a établi une tradition remarquable d'appui au hockey communautaire au Canada, a dit Scott Moore, président, Sportsnet et LNH, Rogers. Nous croyons en l'importance de consolider le hockey à l'échelle du pays par le biais d'événements et de programmes locaux, et nous sommes très heureux de nous associer à cette initiative formidable. »
AJLNH, Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey et le logo AJLNH sont des marques de commerce de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey. ©AJLNH.
LNH et l'emblème LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. Tous droits réservés.
À PROPOS DE KRAFT FOODS GROUP
Kraft Foods Group, Inc. (NASDAQ: KRFT) est l'une des plus importantes entreprises d'aliments et de boissons emballés en Amérique du Nord, dont les produits annuels s'élèvent à plus de 18 milliards de dollars. Dotée de l'esprit d'une jeune entreprise et de l'âme d'une puissance industrieuse, la société jouit d'un portefeuille inégalé de produits dans les catégories des boissons, du fromage, des repas réfrigérés et des produits d'épicerie. Les marques emblématiques de la Société comprennent Kraft, Capri Sun, Jell-O, Kool-Aid, Lunchables, Maxwell House, Oscar Mayer, Philadelphia, Planters et Velveeta. Les 22 500 employés de Kraft aux États-Unis et au Canada ont une véritable passion pour la production des aliments et des boissons dont les gens raffolent. Kraft fait partie des indices Standard & Poor's 500 et NASDAQ-100. Pour plus d'information, allez à www.kraftfoodsgroup.com et à www.facebook.com/kraft.
1 http://www.hockeycanada.ca/en-ca/Corporate/Facilities/Arena-Census
Bas de vignette : "Kraft Hockeyville (Groupe CNW/Kraft Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140924_C2472_PHOTO_FR_5982.jpg
SOURCE : Kraft Canada
Personnes-ressources : Kathy Murphy, Kraft Canada, 416-441-5610; Jasmine Ghafour, LNH, 416-359-4876; Jonathan Weatherdon, AJLNH, 416-505-9249; Jennifer Neziol, Sportsnet, 416-764-6361
Partager cet article