Kraft Canada, RDS et TSN annoncent les 20 finalistes pour la Tournée de
célébration Kraft
- Les Canadiens choisiront 10 municipalités en 10 jours en votant en ligne à compter du 12 juillet - - Kraft Canada donnera 250 000 $ pour la réfection d'installations communautaires d'un océan à l'autre - - SPORTSCENTRE sera diffusé en direct des 10 villes gagnantes du 20 au 29 août - - SPORTS 30 se joindra à la fête dans les municipalités francophones -
MONTRÉAL, le 1er juill. /CNW Telbec/ - C'est maintenant à vous de choisir ! Dans la foulée du débordement de fierté démontré d'un océan à l'autre par les Canadiens et les Canadiennes pour leurs municipalités, Kraft Canada, RDS et TSN sont fiers d'annoncer les 20 villes finalistes pour la Tournée de célébration Kraft.
Le sort des 20 villes finalistes est maintenant entre les mains de leurs compatriotes alors que les Canadiens pourront voter, pendant 10 jours d'affrontement en ligne, du 12 au 23 juillet, pour la communauté qui mérite le plus d'être visitée par la Tournée (consultez la liste ci-dessous pour connaître les municipalités qui s'affrontent et les dates pour voter).
Dans le cadre de la Tournée de célébration Kraft, les 10 municipalités gagnantes recevront chacune un prix de 25 000 $ de Kraft pour rafraîchir une installation dans leur communauté en plus de recevoir la visite de SPORTSCENTRE de TSN et de SPORTS 30 de RDS (pour les communautés francophones)
Durant la période de votation (du 12 au 23 juillet), deux des 20 municipalités finalistes s'affronteront en duel à chaque jour. Les Canadiens pourront voter en ligne pour appuyer la candidature de leur choix sur www.RDS.ca/tournéeedecelebrationkraft et sur www.TSN.ca/kraftcelebrationtour, afin de déterminer quelles seront les 10 communautés qui recevront la Tournée de célébration Kraft. Chaque jour, à compter de midi et durant 24 heures, il sera possible de voter de façon illimitée pour chacun des duels. SPORTSCENTRE et SPORTS 30 mettront en vedette la confrontation du jour, en présentant les deux municipalités et leurs propositions de revitalisation, en plus d'annoncer le résultat du vote, le lendemain.
Les 20 villes finalistes qui sont en confrontation pour accueillir la Tournée de célébration Kraft et les dates pour voter sont les suivantes :
- Lundi 12 juillet: Bay Roberts, T.-N. vs. Stephenville, T.-N. - Mardi 13 juillet: Port Dover, ON vs. Victoria Village (Toronto), ON - Mercredi 14 juillet: Gagetown, N.-B. vs. Pictou, N.-É. - Jeudi 15 juillet: Pinawa, MB vs. Steinbach, MB - Vendredi 16 juillet: Abrams Village, Î.P.-É. vs. Georgetown, Î.P.-É. - Lundi 19 juillet: Indian Head, SK vs. Outlook, SK - Mardi 20 juillet: Wakefield, QC vs. Beauceville, QC, - Mercredi 21 juillet: Fort Macleod, AB vs. Wetaskiwin, AB - Jeudi 22 juillet: Elmvale, ON vs. Brighton, ON - Vendredi 23 juillet: New Westminster, C.-B. vs. Nelson, C.-B.
Les 10 municipalités gagnantes verront les émissions SPORTSCENTRE et SPORTS 30 être diffusées en direct de leur coin de pays du 20 au 29 août. À noter que Chantal Machabée et Marc Labrecque seront les animateurs de SPORTS 30 pour la Tournée de célébration Kraft.
Plus de 460 candidatures différentes ont été présentées pour cette 2e édition de la Tournée de célébration Kraft, sans oublier les 3 553 commentaires (et ça continue!) soumis par les résidents pour appuyer la candidature de leur ville. Les 20 communautés finalistes ont été choisies à partir de photos et de textes qu'elles ont soumis pour décrire l'utilisation qu'elles feraient du prix de 25 000 $ de Kraft et à quel point cette somme ferait une différence pour leur communauté. Les nominations devaient également démontrer comment la communauté incarne l'esprit et la passion pour les sports et un mode de vie sain et actif.
La Tournée de célébration Kraft est appuyée par une campagne médiatique diversifiée qui met à profit les télédiffusions et les plateformes en ligne de RDS et TSN, ainsi que les médias dans toute la famille CTVglobemedia. Des étalages sont également installés dans des épiceries partout au pays. Une page officielle Facebook a également été créée pour appuyer la tournée.
À propos de Kraft Foods -----------------------
Enregistrant un chiffre d'affaires annuel d'environ 48 milliards de dollars, Kraft Foods est une puissance mondiale dans les secteurs des goûters, confiseries et repas rapides. La société, deuxième entreprise alimentaire au monde, fabrique des produits savoureux pour des milliards de consommateurs dans plus de 160 pays. Elle commercialise un vaste portefeuille de marques réputées, parmi lesquelles onze affichent des ventes de plus de 1 milliard de dollars, notamment les biscuits Oreo, Nabisco et Lu; les chocolats Milka et Cadbury; les gommes à mâcher Trident; les cafés Jacobs et Maxwell House; le fromage à la crème Philadelphia; les fromages, dîners et vinaigrettes Kraft; et les viandes Oscar Mayer. Quelque 70 autres marques génèrent des produits annuels de plus de 100 millions de dollars. Kraft Foods (www.kraftfoodscompany.com; NYSE: KFT) fait partie des indices Dow Jones et Standard & Poor's 500, ainsi que des indices de durabilité Dow Jones et Ethibel. Au Canada, les marques de la Société comprennent notamment le macaroni et fromage Kraft Dinner, les biscuits et craquelins Christie, les boissons Kool-Aid et Del Monte, le chocolat Caramilk, les friandises Maynards, et les gommes à mâcher Stride et Dentyne.
À propos de RDS ---------------
Le Réseau des sports (RDS) est une chaîne sportive francophone offrant l'une des programmations les plus complètes au monde. Depuis 1989, RDS s'est bâti une grille de programmation inégalée avec la diffusion de propriétés et d'événements majeurs, tels l'exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley, le football de la LCF et de la NFL, les matchs de la Coupe Grey et du Super Bowl, la course automobile de la Formule 1, le NASCAR, les séries mondiales de baseball, une trentaine de tournois de golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, tous les tournois majeurs de tennis et le Championnat mondial de hockey junior de l'IIHF. RDS sera également le télédiffuseur officiel des Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres.
Renseignements: Pour TSN: Greg McIsaac, (b) (416) 384-5180, (c) (416) 458-3591, [email protected]; Chobi Liang, (b) (416) 384-7584, (c) (416) 859-4738, [email protected]; Simon Bassett, (b) (416) 384-7599, [email protected]; Pour RDS: Simon Céré, (b) (514) 529-2135, (c) (514) 754-3135, [email protected]; Claude Deraîche, (b) (514) 529-2132, (c) (514) 237-3647, [email protected]; Pour Kraft Canada: Lynne Galia, (b) (416) 441-5610, [email protected]
Partager cet article