Kraft Hockeyville est de retour! Gagnez 100 000 $ de Kraft Canada pour
rénover votre aréna et soyez l'hôte d'un match présaison 2011-12 de la LNH
Les joueurs de la LNH, Joe Thornton, Dan Cleary, Brendan Morrison, Tyler Myers et Alex Burrows agiront comme les ambassadeurs de Kraft Hockeyville 2011.
TORONTO, le 8 nov. /CNW/ - Chaque nouvelle saison de la LNH® marque le début d'une nouvelle compétition Kraft Hockeyville. En effet, les partenaires de Kraft Hockeyville, soit Kraft Canada, CBC, la Ligue nationale de hockey (LNH) et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), ont lancé la phase des mises en candidature de Kraft Hockeyville 2011 - la recherche de la communauté la plus passionnée de hockey du Canada! Les Canadiens d'un océan à l'autre peuvent participer pour gagner 100 000 $ de Kraft Canada pour rénover leur aréna et être l'hôte d'un match présaison de la LNH® en 2011-2012 en plus d'un tournage dans la municipalité par l'équipe de l'émission Hockey Night in Canada de CBC. Quatre communautés finalistes recevront 25 000 $ chacune de Kraft Canada, également pour rénover leur aréna. La phase des mises en candidature prend fin le 30 janvier 2011.
Cette année, la compétition adopte un nouveau logo et un nouveau format, qui répartit le pays en cinq régions pour permettre une meilleure représentation. Par ailleurs, cinq joueurs de la LNH® ont accepté d'être les ambassadeurs régionaux de Kraft Hockeyville, soit Joe Thornton (Ontario), ailier des Sharks de San Jose, Alex Burrows (Québec), ailier des Canucks de Vancouver, Brendan Morrison (Pacifique), joueur d'avant des Flames de Calgary, Tyler Myers (Ouest), défenseur des Sabres de Buffalo, et Dan Cleary (Atlantique), ailier des Red Wings de Détroit. Vous pouvez voir prochainement leurs témoignages sur vidéo dans le nouveau site Kraft Hockeyville à www.krafthockeyville.ca. Tyler Myers a joué dans un match présaison Kraft Hockeyville de la LNH®.
«Le plus beau, c'est que Kraft Hockeyville ramène le jeu au point de départ, l'aréna local», a déclaré Dan Cleary, ailier des Red Wings de Détroit. «C'est un excellent rappel du rôle important que joue le hockey dans nos vies et aussi comme élément rassembleur dans les communautés du pays.»
Les communautés peuvent participer à la compétition Kraft Hockeyville 2011 en proposant leur candidature dans le nouveau site Web www.krafthockeyville.ca. En plus de remplir le formulaire d'inscription, il faut rédiger un court texte (moins de 4 000 caractères) décrivant la fierté et la passion de la communauté pour ce sport, et joindre trois photos à l'appui (au moins une photo doit être envoyée).
Les participants ont jusqu'au dimanche 30 janvier 2011 à 23:59:59 HE pour soumettre leur candidature. Les dix premières communautés choisies pour le titre suprême de Kraft Hockeyville 2011 seront annoncées pendant l'émission de télévision Kraft Hockeyville 2011, au réseau CBC, le mardi 8 mars 2011. Par la suite, du 8 au 13 mars 2011, les Canadiens voteront pour cinq premières communautés. Après le comptage des votes, les cinq premières communautés choisies seront annoncées le 19 mars 2011, pendant l'émission HOCKEY NIGHT IN CANADA sur CBC. À ce stade, un deuxième tour de vote sera lancé, du 19 au 21 mars 2011, pour permettre aux Canadiens de choisir, parmi les cinq communautés finalistes, la communauté gagnante du titre Kraft Hockeyville 2011.
Le samedi 2 avril 2011, les équipes de Kraft Hockeyville et de HOCKEY NIGHT IN CANADA de CBC enregistreront une émission en direct à partir des cinq communautés finalistes; et le gagnant du titre Kraft Hockeyville 2011 sera annoncé ce soir-là! La communauté gagnante ajoutera son nom à la liste des communautés Hockeyville des années passées, soit Dundas, Ontario (2010); Terrace, Colombie-Britannique (2009); Roberval, Québec (2008); North Bay, Ontario (2007); et Salmon River, Nouvelle-Écosse (2006).
« Ce qui m'emballe le plus, c'est que cette compétition réussit à révéler l'esprit et la passion incroyables des gens pour leur communauté et le hockey, explique Dino Bianco, président de Kraft Canada. Comme nous avons ajouté de nouveaux éléments au programme de cette année, dont un format régional et un joueur représentant de la LNH dans chaque région, nous prévoyons que les communautés redoubleront de créativité en vue de mériter le titre Kraft Hockeyville. »
« Kraft Hockeyville continue à jouir d'un grand succès, de dire Scott Moore, directeur général de CBC Sports et de Revenue Group. Ce programme communique réellement la fierté et l'enthousiasme que les Canadiens ressentent pour leurs communautés. La saison dernière, nous avons une fois encore reçu des candidatures exceptionnelles de tout le pays, et celle de la communauté gagnante de Dundas, en Ontario, était fantastique. Nous nous attendons à des mises en candidature de grand calibre cette année encore. »
« La LNH est ravie de poursuivre son partenariat avec Kraft, CBC et l'AJLNH pour faire valoir les nombreuses communautés canadiennes passionnées de hockey, a déclaré Brian Jennings, vice-président général du marketing de la LNH. Nous avons hâte de célébrer le sixième gagnant du titre Kraft Hockeyville et d'organiser un match présaison de la LNH dans l'aréna de la communauté méritoire. »
« Kraft Hockeyville offre aux communautés du Canada l'occasion unique d'accueillir à leur aréna local les meilleurs joueurs de hockey au monde, souligne Mike Ouellet, chef des affaires commerciales de l'AJLNH. Dans les cinq dernières années, et notamment au mois de septembre dernier à Dundas, Kraft Hockeyville a été une fabuleuse expérience pour les amateurs de hockey dans les communautés gagnantes et pour les membres de l'AJLNH qui y ont participé. Nous invitons les communautés du pays à commencer à préparer leur candidature afin de courir la chance d'être les hôtes d'un match des étoiles de la LNH dans leur localité. »
L'équipe Kraft Hockeyville tiendra les amateurs informés tout au long de la compétition. Pour voir les vidéos et recevoir les informations réservées aux initiés, les amateurs peuvent s'inscrire à la page des adeptes Kraft Hockeyville sur Facebook, vérifier la couverture et les faits saillants de l'événement sur le site NHL.com et suivre @hockeyville sur Twitter. Pour de plus amples renseignements sur Kraft Hockeyville 2011 et pour recevoir les toutes dernières informations sur le mode d'inscription de votre communauté, veuillez vous rendre sur le site www.krafthockeyville.ca.
Kraft Canada appuie le hockey depuis plus de 30 ans par l'entremise de commandites et de programmes locaux. Les partenaires de Kraft Hockeyville ont donné 790 000 $ sous forme de financement de travaux de rénovation d'arénas, de dons d'équipements et de dons de produits aux banques alimentaires locales dans le cadre du programme Kraft Hockeyville.
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À propos de CBC
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. La société est un chef de file de diffusion auprès des Canadiens sur de nouvelles plateformes et offre une gamme exhaustive de services radio, télévision, Internet et de services satellitaires. Profondément enracinée dans les régions, la société CBC/Radio-Canada est le seul diffuseur au pays à se faire le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français et dans huit langues autochtones. Pour de plus amples renseignements, visitez www.cbc.ca.
À propos de la LNH
La Ligue nationale de hockey (LNH), fondée en 1917, est la deuxième en ancienneté des quatre principales ligues de sport professionnel en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est composée de 30 franchises, chacune reflétant la composition de la Ligue internationale, forte de joueurs de plus de 20 pays au monde. Selon une étude de marché menée par Simmons Market Research, les partisans de la LNH sont plus jeunes, plus instruits, mieux nantis et accèdent plus au contenu de hockey par des moyens numériques que pour tout autre grand sport professionnel. La LNH attire chaque saison plus de 250 millions d'amateurs, autant dans les arénas que par le biais de ses partenaires nationaux de télévision (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, ESPN America, ASN et NHL NetworkMC) et de radio (NHL RadioMC, Sirius XM et XM Canada). Grâce à la Fondation LNH, l'organisme caritatif de la Ligue, la LNH récolte des fonds pour la lutte contre le cancer dans le cadre des événements Hockey Fights CancerMC et NHL Youth Development, et appuie les activités caritatives de tous les joueurs de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, visitez NHL.com.
À propos de l'AJLNH
L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), établie en 1967, est une organisation syndicale dont les membres sont les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'AJLNH exerce au nom des joueurs ses fonctions dans différentes disciplines telles que relations du travail, accords de licence pour des produits, marketing, hockey à l'échelle internationale et relations communautaires, et tous ses efforts convergent vers la promotion des joueurs et du hockey. En 1999, l'AJLNH a créé la fondation Goals & Dreams pour donner aux joueurs un réseau dont la mission est de rendre au sport qui les passionne. Au cours des 10 dernières années, plus de 50 000 enfants dans 22 pays au monde ont reçu des dons d'équipements de hockey de la part des joueurs. La fondation Goals & Dreams a versé plus de 19 millions de dollars à des programmes locaux de hockey à l'échelle mondiale, ce qui en fait le programme de la plus grande envergure dans ce domaine. Pour obtenir plus d'information sur l'AJLNH, visitez le site www.nhlpa.com.
À propos de Kraft Foods
Kraft Foods érige une puissance mondiale en matière de goûters et possède un portefeuille inégalé de marques dont les gens raffolent. Cette société, deuxième entreprise alimentaire au monde, enregistre un chiffre d'affaires annuel d'environ 48 milliards de dollars, et fabrique des produits savoureux pour des milliards de consommateurs dans environ 170 pays. Elle commercialise un vaste portefeuille de marques réputées, parmi lesquelles onze rapportent des ventes de plus de 1 milliard de dollars, notamment les biscuits Oreo, Nabisco et LU; les chocolats Milka et Cadbury; les gommes à mâcher Trident; les cafés Jacobs et Maxwell House; le fromage à la crème Philadelphia; les fromages, dîners et vinaigrettes Kraft; et les viandes Oscar Mayer. Quelque 70 autres marques génèrent un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions de dollars. Kraft Foods (www.kraftfoodscompany.com; NYSE: KFT) fait partie des indices Dow Jones et Standard & Poor's 500, ainsi que des indices de durabilité Dow Jones et Ethibel. Au Canada, les marques de la Société comprennent notamment le macaroni et fromage Kraft Dinner, les biscuits et craquelins Christie, les boissons Kool-Aid et Del Monte, le chocolat Caramilk, les friandises Maynards, et les gommes à mâcher Stride et Dentyne.
KRAFT HOCKEYVILLE 2011 : HORAIRE ET DÉTAILS DES ÉMISSIONS | |
Le samedi 22 janvier | |
Émission rétrospective spéciale sur CBC : Évolution du programme Kraft Hockeyville au fil des ans et son incidence sur les communautés locales. | |
Le mardi 8 mars | |
KRAFT HOCKEYVILLE 2011 sur CBC : Annonce des 10 communautés en lice. | |
Le samedi 19 mars | |
HOCKEY NIGHT IN CANADA au réseau CBC : Annonce des cinq communautés finalistes en lice. | |
Le samedi 2 avril | |
HOCKEY NIGHT IN CANADA au réseau CBC : Annonce du gagnant du titre Kraft Hockeyville 2011. | |
Le samedi 9 avril | |
RÉCAPITULATIF DE KRAFT HOCKEYVILLE 2011 pendant l'émission HOCKEY NIGHT IN CANADA au réseau CBC : Émission récapitulative. |
Renseignements:
Megan Ainscow
514-750-0887
megan.ains[email protected]
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