Kraft le Hockey Continue nomme les cinq héros du hockey par excellence au Québec
Le programme versera au total 180 000 $ à des associations de hockey mineur à Amqui, à Magog, à Dollard-des-Ormeaux, à Farnham et à La Sarre
MONTRÉAL, le 3 avril 2013 /CNW/ - Près de 300 000 votes ont été enregistrés par les Québécois, qui se sont mobilisés afin d'appuyer le hockey mineur et de sélectionner les cinq héros du hockey local par excellence qui contribuent à ce que le hockey continue à travers leurs collectivités. Ghislaine B. Paquet, d'Amqui, a reçu le plus grand nombre de votes et est reconnue aujourd'hui par la remise d'un prix de 100 000 $ au profit de Hockey mineur Vallée Matapédia. Les quatre autres Québécois inspirants qui recevront chacun un prix de 20 000 $ pour l'association de hockey mineur qu'ils ont choisie sont Christian Lord de Magog, Lance Townend de Dollard-des-Ormeaux, Jean-François Allard de Farnham et François Alain de La Sarre.
Gagnante du grand prix au Québec
Ghislaine B. Paquet, Amqui (Québec), Hockey mineur Vallée Matapédia
Après avoir intégré le monde du hockey en 1984 pour partager la passion de son fils envers ce sport, Ghislaine B. Paquet a occupé bon nombre de postes au sein de Hockey mineur Vallée Matapédia. Présidente de l'association depuis 1988, elle consacre la majorité de son temps à l'organisation de tournois, et n'attend en retour que des sourires.
Voici les quatre héros du hockey local qui recevront chacun un prix de 20 000 $ au profit de leur association de hockey mineur :
Christian Lord, Magog (Québec), Association du hockey mineur de Magog
Depuis qu'il a fait du bénévolat durant un tournoi atome/pee-wee de Magog à l'âge de 13 ans, Christian Lord est devenu un emblème du hockey dans cette ville. Qu'il entraîne des équipes, organise des camps de hockey ou siège à divers conseils, M. Lord passe d'innombrables heures à la patinoire et sa contribution lui a valu un Prix de reconnaissance Diamant décerné par Éducation physique et santé Canada (EPS Canada). Il a aussi été nommé éducateur physique de l'année en 2011 par la FÉÉPQ.
Lance Townend, Dollard-des-Ormeaux (Québec), Dollard Hockey Association
Entraîneur, organisateur de soupers pizza et de sorties cinéma et parrain de programmes de hockey pour filles, Lance Townend s'efforce constamment d'inspirer et de motiver ses joueurs. M. Townend estime très important de favoriser l'unité au sein de son équipe, de bâtir la confiance des joueurs et de jouer avec cœur.
Jean-François Allard, Farnham (Québec), Hockey mineur de Farnham
Jean-François Allard est un exemple vivant d'esprit d'équipe. En enseignant les bases du hockey aux enfants ou en organisant des activités à l'extérieur de la patinoire avec les joueurs et leurs parents, M. Allard croit que tout le monde fait partie de l'équipe et peut être une source d'inspiration. De plus, il cherche des occasions intéressantes pour ses équipes; deux d'entre elles ont eu leur moment de gloire en jouant au Centre Bell de Montréal dans le cadre du Programme RAP des Canadiens.
François Alain, La Sarre (Québec), Association du hockey mineur de La Sarre
François Alain a subi un grave accident dans une mine du nord du Manitoba en 2011. Pendant sa convalescence, il a assisté à un entraînement de hockey-luge et décidé de se joindre à la ligue de hockey-luge de La Sarre. Depuis ce temps, beaucoup de gens ont fait l'essai de ce sport et un tournoi local est prévu en 2013. Alain rêve de faire connaître le hockey-luge partout dans La Sarre, et un jour de créer une ligue régionale.
« Nous savons tous à quel point les Canadiens sont des passionnés de hockey. Cette passion passe au niveau supérieur quand il s'agit de hockey local. Qu'il s'agisse d'organiser des activités à l'extérieur de la patinoire à Farnham ou des camps de hockey à Magog, ces individus passionnés contribuent à rassembler les collectivités grâce à leur amour du sport et à leur dévouement envers les jeunes joueurs, a déclaré Jack Hewitt, vice-président, Information et Services de marketing, Kraft Canada. Nous sommes fiers de reconnaître les gens du Québec et de partout au pays qui sont au cœur de notre sport national pour contribuer à changer les choses dans leur collectivité. »
« Nous savons qu'un montant de 100 000 $ aura un effet incroyable auprès des collectivités gagnantes; il les aidera à soutenir beaucoup d'autres futures vedettes de hockey en offrant des programmes supplémentaires et en améliorant les installations, a affirmé Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. Le programme Kraft le Hockey Continue a mis ces personnes en vedette pour leur donner le crédit et la reconnaissance qu'elles obtiennent si rarement. »
Dans le cadre de ce programme, Kraft versera un total de 1 million de dollars à des associations de hockey mineur affiliées à Hockey Canada. Sur ce montant, une partie de 100 000 $ sera remise au programme Apprendre à patiner de Hockey Canada.
Depuis le 21 janvier, les Canadiens ont été invités à partager leur passion du jeu en reconnaissant des héros locaux qui font en sorte que le hockey continue dans les collectivités à l'échelle du Canada et à soumettre un candidat sur le site http://www.kraftlehockeycontinue.ca. Par la suite, un jury a nommé 100 finalistes, qui sont passés à l'étape du vote, soit les 23 et 24 mars.
Les partenaires du programme Kraft le Hockey Continue (Christie, TSN, RDS et Hockey Canada) tiennent à remercier et à féliciter tous les candidats qui ont participé.
Pour de plus amples renseignements et pour visionner une vidéo de félicitations de la part de RDS, veuillez consulter le site www.facebook.com/kraftlehockeycontinue.
À propos de Kraft Foods Group
Kraft Foods Group, Inc. (NASDAQ: KRFT), quatrième entreprise d'aliments et de boissons emballés en Amérique du Nord, a enregistré des produits d'exploitation d'environ 19 milliards de dollars en 2011. Société ouverte autonome depuis le 1er octobre 2012, la nouvelle société Kraft a l'esprit d'une jeune entreprise et l'âme d'une puissance industrieuse. L'entreprise jouit d'un portefeuille inégalé de marques dans les catégories des boissons, des fromages, des repas réfrigérés et des produits d'épicerie. Parmi ses marques symboliques, mentionnons Kraft, Maxwell House, Oscar Mayer, Planters et JELL-O. Les 25 000 employés de Kraft, aux États-Unis comme au Canada, ont une véritable passion pour la production des aliments et des boissons dont les gens raffolent. Kraft Foods Group fait partie de l'indice Standard & Poor's 500. Pour plus d'information, allez à www.kraft.com et à www.facebook.com/kraft.
SOURCE : Kraft Canada
Catherine Pouliot
Edelman
[email protected]
514-315-1986
Partager cet article