Kraft nourrit les familles : Selon une nouvelle étude, les banques alimentaires n'ont pas seulement besoin de nourriture pour répondre aux besoins des familles canadiennes English
Dans le but d'amasser 125 000 $, Kraft élargit son programme national visant à soutenir 100 banques alimentaires.
TORONTO, le 1er nov. 2012 /CNW/ - Pour parvenir à nourrir les familles, les banques alimentaires ont besoin de bien plus que des aliments. En effet, une nouvelle étude portant sur 73 banques alimentaires canadiennes démontre que près de 90 pour cent d'entre elles pourraient accroître l'accès à la nourriture et améliorer les services au sein de leurs communautés en ajoutant des ressources de base telles que des congélateurs et de l'espace de stockage. Kraft nourrit les familles, en partenariat avec Banques alimentaires Canada,demande aux Canadiens de s'engager à résoudre les problèmes de capacité des banques alimentaires en ajoutant tout simplement leur nom à www.kraftnourritlesfamilles.ca.
Cette année, Kraft nourrit les familles élargit le programme pour appuyer 100 banques alimentaires au Canada et vise à distribuer 125 000 $ en dons.
Comment fonctionne le programme
À partir d'aujourd'hui (à midi, HE) jusqu'au 31 décembre, les Canadiens peuvent ajouter leur nom une fois par jour, tous les jours. Pour chaque nom reçu, un don de 0,50 $ sera remis à l'une des 100 banques alimentaires situées dans cinq régions canadiennes. Au total, une somme de 20 000 $ est disponible dans chaque région; une fois cette somme atteinte, la banque alimentaire qui aura accumulé le plus de noms dans chaque région recevra un don supplémentaire de 5 000 $.
Les régions visées sont : Pacifique (C.-B., T.N.-O., Yukon, NU), Ouest (MB, SK, AB), Ontario, Québec et Atlantique (NB, NL, PE, NS).
« En qualité d'entreprise alimentaire, il nous incombe de participer au combat contre la faim au Canada, déclare Jack Hewitt, vice-président, Information et Services au marketing, Kraft Canada. Cette année, nous avons plus que doublé le nombre de dons visés et la quantité de banques alimentaires qui profiteront du programme Kraft nourrit les familles. Ainsi, un plus grand nombre de Canadiens pourront changer les choses dans leurs communautés respectives. »
Une étude récente auprès de certaines banques alimentaires membres de Banques alimentaires Canada a révélé que plus de la moitié des banques alimentaires inscrites cette année au programme Kraft nourrit les familles déclarent que, outre la nourriture, leur besoin le plus criant concerne le manque d'espace de stockage, le matériel et les fournitures.
« Dans tout le Canada, nombre de banques alimentaires font face à des problèmes de capacité tels que le manque de congélateurs, de tablettes de stockage et même de camions de livraison. Ce sont les ressources de base dont ont besoin les banques alimentaires pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des communautés, nous révèle Katharine Schmidt, directrice administrative,
Banques alimentaires Canada. L'an dernier, près de 900 000 Canadiens ont eu recours chaque mois à des banques alimentaires et c'est pourquoi ce programme revêt une telle importance. »
L'an dernier, le programme Kraft nourrit les familles a aidé des banques alimentaires à travers le pays à acquérir ce dont elles avaient vraiment besoin, comme un nouveau congélateur-chambre et des tablettes de stockage.
Points saillants de l'étude
Parmi les banques alimentaires sondées :
- 100 pour cent rencontrent des problèmes de capacité tels qu'un manque d'espace de stockage ou de service, d'installations pour la préparation des aliments, de matériel de nettoyage, de véhicules de transport et plus encore;
- 99 pour cent soutiennent que, bien que la majorité des gens soient conscients des besoins en dons de nourriture des banques alimentaires, ils ne savent pas toujours que les banques manquent aussi d'équipement, de fournitures, d'espace de stockage, etc.;
- 85 pour cent déclarent que les besoins en capacité de leur banque alimentaire les empêchent de servir toutes les personnes nécessiteuses de leur communauté.
Visitez le www.kraftnourritlesfamilles.ca pour plus d'information et pour participer.
À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada est un organisme caritatif national qui représente une coalition de banques alimentaires dans l'ensemble du Canada. Nos membres et leurs agences respectives aident environ 85 pour cent des personnes faisant appel aux banques alimentaires d'urgence dans tout le pays. Notre mission est de combler les besoins alimentaires à court terme et de trouver une solution à long terme pour régler le problème de la faim. Visitez www.banquesalimentairescanada.ca pour plus d'information.
À propos de Kraft Foods Group
Kraft Foods Group, inc. (NASDAQ: KRFT), quatrième entreprise d'aliments et de boissons emballés en Amérique du Nord, a enregistré des produits d'exploitation d'environ 19 milliards de dollars en 2011. Société ouverte autonome depuis le 1er octobre 2012, la nouvelle société Kraft a l'esprit d'une jeune entreprise et l'âme d'une puissance industrieuse. Elle offre une gamme inégalée de produits de marques admirées dans les catégories des boissons, des fromages, des repas pratiques et des produits d'épicerie. Parmi ses marques symboliques, mentionnons Kraft, Maxwell House, Oscar Mayer, Planters et JELL-O. Les 25 000 employés de Kraft, aux États-Unis comme au Canada, ont une véritable passion pour la production des aliments et des boissons dont les gens raffolent. Kraft Foods Group fait partie de l'indice Standard & Poor's 500. Pour plus d'information, visitez www.kraft.com et www.facebook.com/kraft.
À propos de l'étude
Entre le 25 septembre et le 26 octobre 2012, un sondage en ligne a été mené auprès de 73 représentants de banques alimentaires participant au programme Kraft nourrit les familles. Ce sondage a été mis sur le marché et les résultats ont été présentés sous forme de tableau par Vision Critical. Les écarts des totaux ou entre eux sont attribuables à l'arrondissement.
SOURCE : Kraft Foods
Marie-Pierre Longpré
[email protected]
514-315-1972
Marzena Gersho
[email protected]
647-242-5919
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