Kuaishou libère le potentiel de chanteurs amateurs avec un concert caritatif en direct
Le concert, d'une durée de 9 heures, a été vu par un total de 2 millions de personnes
PÉKIN, 19 juin 2020 /CNW/ -Diffusé en direct par l'intermédiaire de Kuaishou, une plateforme chinoise de partage de vidéos et de diffusion en direct, un concert caritatif en ligne de 9 heures, organisé et animé par la populaire chanteuse amatrice chinoise Li Yuer, a reçu une réponse exceptionnelle de la part du public au début du mois de mai : plus de 2 millions de spectateurs ont regardé le spectacle.
Tout en se produisant pour les spectateurs en compagnie d'autres chanteurs pendant le concert en direct, Mme Li a lancé une campagne de financement en ligne. Tous les fonds recueillis étaient destinés à une fondation d'aide aux étudiants qu'elle a elle-même créée dans le but d'améliorer les conditions de vie de centaines d'étudiants issus de villages défavorisés.
Depuis la création de la fondation, il y a sept ans, Mme Li utilise le pouvoir de la musique pour tenter d'offrir un soutien à la société. Cette fois, en plus d'amasser des fonds pour les étudiants, la chanteuse a également établi un lien avec le gouvernement du xian de Dong'an, dans la province du Hunan, où elle est née, afin d'inviter les gens à soutenir le programme local de lutte contre la pauvreté.
« La réponse extraordinaire de l'auditoire lors de cet événement m'a jetée à genoux en signe de gratitude », a déclaré Mme Li. « Une fois de plus, je suis reconnaissante envers mes admirateurs pour leur incroyable générosité et envers cette plateforme, où je peux répandre l'amour et le positivisme à l'échelle de la nation. »
Donner vie à la musique
Li Yuer, qui a débuté sur la plateforme le 13 février, est rapidement devenue l'une des vidéastes les plus suivies, gagnant 1,5 million d'adeptes en 100 jours. La chanteuse à la popularité grandissante compte maintenant plus de 1,8 million d'abonnés et ses séances de diffusion en direct ont accumulé un total de 40 millions de visionnements, alors que 400 000 utilisateurs de Kuaishou la regardent quotidiennement se produire.
La chanteuse, armée de son humour et de son franc-parler, parvient à tisser son image et sa personnalité sans filtre dans sa musique grâce à sa merveilleuse voix, faisant de ses chansons l'incarnation de son expérience personnelle, tintée de la poursuite de ses rêves, de sa persévérance et de son travail acharné. Ainsi, 100 jours après ses débuts sur Kuaishou, son aventure musicale sur la plateforme lui a permis de gagner le soutien d'un auditoire plus vaste et, en retour, d'encourager les auteurs-compositeurs-interprètes de musique populaire à suivre leur cœur et leurs rêves.
« Mon plus grand objectif a toujours été d'offrir davantage de chansons de haute qualité à mon public sur cette plateforme », a déclaré Mme Li. « Tout ce que je souhaite, c'est de créer quelque chose pour les adeptes de musique qui me soutiennent, pour cette incroyable communauté musicale, soit un lieu de rencontre virtuel où les gens peuvent prendre contact les uns avec les autres, voir certains de leurs musiciens préférés et écouter les pièces musicales qui résonnent dans leur cœur. »
« Comme de plus en plus de professionnels de la musique aux visions similaires se joignent à la plateforme dans le but de bâtir leur carrière et d'établir leur propre cercle d'amis, il est clair que Kuaishou est devenue une communauté au sein de laquelle les musiciens peuvent explorer de nouvelles possibilités et créer des chansons plus significatives, tant pour eux-mêmes que pour leurs admirateurs », a-t-elle ajouté.
« J'adore cette plateforme inclusive, qui accueille des personnes de tous les milieux et des musiciens à la créativité dynamique inspirée de leurs propres expériences. Les gens peuvent s'y voir évoluer, apprendre et partager, tout en tirant parti des ressources et des outils mis à leur disposition pour apporter des changements significatifs à l'industrie de la musique. »
À propos de Kuaishou Technology
Kuaishou Technology, basée à Pékin, en Chine, gère Kuaishou, l'une des principales plateformes sociales de courtes vidéos au monde, qui compte plus de 300 millions d'utilisateurs actifs au quotidien depuis 2011. Les utilisateurs peuvent se servir de la plateforme pour créer des vidéos, puis les partager avec leurs amis et leur communauté par l'intermédiaire de messages, de mentions d'appréciation et de commentaires. Connue pour sa communauté active et dynamique de plus de 300 millions d'utilisateurs, l'application est offerte sur iOS et Android.
SOURCE Kuaishou Technology
PERSONNE-RESSOURCE : M. Zhang Chuanshi, +86-134-8881-8382, [email protected]
Partager cet article