Des valeurs communes et un arrimage stratégique ont mené à l'acquisition
MARKHAM, ON, le 13 mai 2016 /CNW Telbec/ - Kubota Corporation, Osaka, Japon, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente pour l'acquisition de Great Plains Manufacturing Inc., établie à Salina, au Kansas. Une fois finalisée, l'acquisition viendra consolider une alliance de longue date avec Land Pride et comprendra les cinq divisions de Great Plains, y compris de nombreuses installations au Kansas et une usine de fabrication à Sleaford, en Angleterre.
Depuis 2007, Kubota collabore étroitement avec Land Pride pour fournir des équipements de qualité à la hauteur de leur performance, aux concessionnaires et aux clients de Kubota d'un peu partout aux États-Unis et au Canada. « Dans le cadre de notre association commerciale au Canada, nous avons constaté que les produits Land Pride conviennent parfaitement à nos tracteurs, à nos concessionnaires et à notre image de marque à l'échelle du pays. Cette acquisition rehaussera notre capacité à offrir des produits de grande qualité à nos clients et à poursuivre notre croissance stratégique dans de nouveaux marchés », a déclaré le président de Kubota Canada Ltée, Bob Hickey.
À court terme, les cinq divisions de Great Plains continueront d'exercer leurs activités comme avant, sans changements à leur infrastructure ou à ce qui distingue les différentes dénominations et marques de commerce, et en conservant les capacités opérationnelles de chacune des divisions. Cette approche permettra aux employés, concessionnaires et clients de continuer de traiter avec les excellentes entreprises qu'ils connaissent et auxquelles ils font confiance.
Roy Applequist, fondateur et président du conseil d'administration de Great Plains, restera au sein de l'équipe de direction dans le but d'aider à orienter les activités et d'assurer une transition sans heurts. « J'entends jouer un rôle important dans l'inclusion de Great Plains en tant que membre à part entière de la famille Kubota, a déclaré monsieur Applequist. Great Plains a acquis sa position de chef de file au sein du marché des équipements agricoles en faisant toujours le maximum pour répondre aux besoins de ses clients, et nous sommes persuadés que le fait de s'allier avec Kubota nous permettra de poursuivre dans cette voie. »
Linda Salem, présidente de Great Plains Manufacturing Inc., fera équipe avec monsieur Applequist pour la supervision et la gestion de la transition. « Je travaille aux côtés de Roy depuis 26 ans, et j'ai bien l'intention de perpétuer la tradition d'entrepreneuriat et de réussite qu'il a créée au sein de Great Plains, a annoncé madame Salem. J'ai également collaboré avec Kubota pendant plus de dix ans, ce qui nous a permis d'établir les bases d'une relation d'affaires solide que nous continuerons de bâtir au fil du temps. »
Le partenariat permettra à Kubota d'accroître sa présence au Kansas. D'ailleurs, l'entreprise a récemment annoncé l'établissement de son centre de distribution nord-américain à Edgerton, au Kansas, principale plaque tournante en matière de distribution de pièces et de produits Kubota aux États-Unis. La présence grandissante de l'entreprise dans la région lui permettra d'être bien préparée pour la transition et de s'assurer que les clients actuels de Great Plains et de Land Pride continuent de profiter du service fiable et professionnel auquel ils sont habitués.
À propos de Kubota Canada Ltée
Kubota Canada Ltée commercialise et distribue au Canada les produits de marque Kubota, y compris une gamme complète de tracteurs pouvant atteindre 171 chevaux-vapeur (HP), des équipements à la hauteur de leur performance ainsi que des tracteurs compacts et utilitaires. Kubota Canada Ltée produit également de l'équipement destiné à la construction, l'aménagement paysager, la tonte de pelouses résidentielle et commerciale ainsi que les travaux publics, de même que des véhicules utilitaires.
À propos de Great Plains Manufacturing Inc.
Fondée en 1976 par Roy Applequist, Great Plains Manufacturing compte plus de 1 400 employés répartis dans huit communautés du Kansas et à Sleaford, en Angleterre. L'entreprise comprend cinq divisions : Great Plains Ag, qui fabrique de l'équipement pour la préparation de lits de semences, l'épandage de nutriments et le placement de semences; Land Pride, qui fabrique des appareils d'entretien du sol tels que tondeuses, motoculteurs, débroussailleuses rotatives et outils de travail du sol; Great Plains International, qui vend les produits de l'entreprise partout dans le monde; Great Plains Trucking, qui exploite une flotte de camions à plateforme à l'échelle nationale; et Great Plains Acceptance Corporation, qui finance les produits de l'entreprise. Great Plains Manufacturing Inc. a son siège social à Salina, au Kansas.
SOURCE Kubota Canada Ltée
Bas de vignette : "Logo : Kubota Canada Ltée (Groupe CNW/Kubota Canada Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160513_C4070_PHOTO_FR_689455.jpg
Bas de vignette : "Logo : Great Plains (Groupe CNW/Kubota Canada Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160513_C4070_PHOTO_FR_689593.jpg
ou pour planifier une rencontre avec un porte-parole de Kubota Canada Ltée : Laurence Therrien, Massy Forget Langlois relations publiques, 514 842-2455, poste 26, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article