L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision reçoit une subvention de 900 000 $ de RBC Fondation, ce qui permet de prolonger le projet PDV pour trois autres années English
Il s'agit de l'un des dons les plus généreux du projet Artistes émergents RBC dans l'histoire de la Fondation.
TORONTO, le 14 mai 2019 /CNW/ - Tout juste après le septième gala annuel du prix Prism tenu à la maison du cinéma Bell Lightbox du TIFF, où Belle Game de Kevan Funk a remporté le grand prix de 15 000 $ et Said The Whale de Johnny Jansen a décroché le prix du public, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a fièrement annoncé la prolongation du projet Production de vidéoclips (PDV) grâce à un don remarquable de RBC Fondation.
Le chef de la direction de l'Académie, Beth Janson, a annoncé que RBC Fondation fera le don annuel le plus généreux de son histoire au nom du projet Artistes émergents RBC. Une subvention de 900 000 $ sera octroyée au projet PDV sur une période de trois ans, ce qui fera passer le financement des artistes de vidéoclips sélectionnés à 300 000 $ par année. Le projet PDV a reçu plus de 350 vidéoclips par ronde, les principales catégories étant la pop, le rock indépendant, le hip-hop, la musique électronique et la musique de danse.
« Le projet PDV est un incubateur naturel pour un groupe diversifié d'artistes visuels émergents incroyablement talentueux et souvent négligés. Nous sommes heureux que RBC Fondation nous fasse confiance dans la gérance continue de ce programme », indique M. Janson.
« À RBC, notre engagement à l'égard des arts vise à soutenir les artistes en début de carrière et à épauler aujourd'hui les talents de demain. Nous sommes heureux de continuer d'appuyer le projet PDV pour trois autres années et d'aider encore plus d'artistes émergents, de directeurs et de producteurs canadiens à laisser leur marque », souligne Valerie Chort, vice-présidente, Citoyenneté d'entreprise, RBC.
Depuis son lancement comme projet pilote par le prix Prism (géré par l'Académie canadienne), le projet PDV a créé plusieurs rondes de financement pour les directeurs, les artistes et les producteurs à l'échelle nationale. Mettant l'accent sur le soutien et la promotion du talent d'un océan à l'autre, chaque ronde s'est déroulée devant six jurys régionaux, qui ont sélectionné des équipes de production de vidéoclips parmi les meilleures au Canada. Jusqu'à présent, dix-huit bourses ont été remises à des artistes canadiens émergents dans le cadre du projet PDV.
La période d'inscription pour la troisième ronde du projet PDV commencera à la fin de l'été et se terminera le 1er octobre 2019.
Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation qui nous permet d'offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 33 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.
Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.
Aperçu de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision
L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision (l'Académie) est la plus importante association professionnelle nationale sans but lucratif au Canada. Elle est vouée à la promotion, à la reconnaissance et à la célébration des talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Elle compte plus de 4 500 membres, dont des figures emblématiques et des professionnels chevronnés, ainsi que des artistes émergentes et des étudiants. Elle offre des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage qui favorisent la croissance, l'inclusion et le mentorat au sein du secteur.
Pour en savoir plus sur l'adhésion et la programmation, allez à academie.ca.
Aperçu du prix Prism
Le prix Prism, qui en est à sa septième année, est le prix en argent le plus important dans le monde du vidéoclip. Établi en 2012, ce prix annuel, qui est maintenant produit par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision (l'Académie), vise à reconnaître le talent artistique remarquable dans la production de vidéoclips au Canada. Étant maintenant une division de l'Académie, le prix Prism peut promouvoir et soutenir des projets créatifs canadiens et appuyer le paysage de la musique canadienne. À la suite de cette acquisition, en collaboration avec RBCxMusique de RBC Fondation, le prix Prism a lancé son projet Production de vidéoclips (projet PDV) afin d'appuyer les nombreux directeurs, producteurs et artistes partout au pays.
SOURCE RBC Groupe Financier
Emma McKay, RBC, [email protected], 437 488-2438 ; Jennifer Stewart, Académie, [email protected], 416 366-2227, poste 243
Partager cet article