L'achèvement d'une nouvelle garderie communautaire à Iqaluit est célébré English
Nouvelles fournies par
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)08 juil, 2019, 17:07 ET
IQALUIT, NU, le 8 juill. 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reconnaît que des services de garde abordables et de grande qualité sont une nécessité pour les familles canadiennes et qu'ils contribuent à leur sécurité économique.
Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones, a souligné l'achèvement de la nouvelle garderie communautaire à Iqaluit à l'occasion d'une cérémonie d'inauguration. La garderie sera la plus grande du Nunavut et pourra accueillir environ 60 enfants.
Le manque d'accès à des services de garde à Iqaluit fait en sorte qu'il est difficile pour les employeurs locaux d'inciter les Inuits à participer à la population active, car il force les parents à rester à la maison avec leurs enfants plutôt que d'être libres pour poursuivre des études ou travailler. La nouvelle garderie offrira aux familles d'Iqaluit des services de garde supplémentaires dont elles ont bien besoin et contribuera à améliorer leur qualité de vie.
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada a financé la conception et la construction de la garderie. La société sans but lucratif Tundra Buddies Day Care Society exploitera l'établissement. L'ouverture de la garderie est provisoirement prévue pour septembre 2019.
Citations
« Les enfants ont droit à un milieu sûr et sain pour apprendre et grandir. J'offre mes félicitations à tous ceux et celles qui ont participé à incarner la vision de cette garderie et à la construire. Un meilleur accès aux services de garde améliorera le bien-être des familles à Iqaluit sur le plan social et leur sécurité économique. »
L'honorable Carolyn Bennett, M.D., C.P., députée
Ministre des Relations Couronne-Autochtones
« L'investissement dans le développement de la petite enfance a des avantages importants et durables pour les enfants, les familles et les communautés. La Tundra Buddies Daycare Society salue les efforts du gouvernement du Canada et sa contribution à la communauté sous la forme de cette merveilleuse garderie. Nous avons hâte d'offrir des services de garde et d'éducation préscolaire en harmonie avec nos langues, nos cultures et nos expériences. »
Jackie Price et Anna Fowler
Coprésidentes de la Tundra Buddies Day Care Society
Faits en bref
- Kudlik Construction Ltd., une société établie à Iqaluit et détenue par des Inuits, a décroché en 2018 un contrat de 8 millions de dollars pour la construction de la garderie.
- La garderie a été conçue par EVOQ Architecture Incorporated, qui réalise des projets d'architecture avec les Inuits et les Premières Nations depuis 30 ans.
- La garderie est décorée avec des œuvres d'artistes locaux sélectionnés dans le cadre d'un programme d'intégration artistique.
Liens connexes
- Début de la construction d'une nouvelle garderie à Iqaluit
- Nouvelle garderie à Iqaluit : Attribution du contrat pour la conception de la nouvelle garderie
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur le Nord :
Twitter : GouvCan_Nord
Facebook : GouvCan - Nord
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.rcaanc.gc.ca/filsrss.
SOURCE Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)
les médias peuvent communiquer avec : Matthew Dillon-Leitch, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, Ministre des Relations Couronne-Autochtones, 819-997-0002; Relations avec les médias, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, 819-934-2302, [email protected]
Partager cet article