TAIPEI, 19 juin 2024 /CNW/ - Le principal recycleur de plomb taïwanais ACME Metal Enterprise, basé dans la capitale Taipei, a organisé une journée portes ouvertes pour les principaux acteurs mondiaux de l'industrie afin de montrer le processus révolutionnaire GreenLeadMC d'ACE Green Recycling en action. Environ 30 visiteurs ont assisté au premier déploiement complet de cette technologie au monde, et bon nombre d'entre eux ont souligné l'absence totale de bruit, d'odeurs et de poussière - quelque chose d'impensable dans une fonderie traditionnelle.
La technologie d'ACE remplace complètement l'étape de fusion du recyclage du plomb par un processus hydrométallurgique à température ambiante qui est entièrement électrifié et ne produit aucune émission de GES de portée 1. Il s'agit d'un contraste frappant par rapport au four de fusion conventionnel qui exige des températures élevées, utilise des combustibles fossiles abondants et crée des émanations et de la poussière qui doivent être captées dans les chambres des filtres pour éviter qu'ils ne soient émis dans l'environnement.
ACME est le principal recycleur de plomb de Taïwan qui exerce ses activités avec succès depuis plus de 40 ans. Grâce à son partenariat avec ACE, ACME envisage la mise sur pied d'une usine pour recycler 20 000 tonnes métriques par année de batteries au plomb pour produire environ 12 000 tonnes métriques de produits « GreenLeadMC » écologiques, générant près de 30 millions de dollars américains de revenus annuels pour l'entreprise taïwanaise. Au fil du temps, ACME prévoit devenir l'un des plus grands producteurs de plomb sans émissions et étendre ses activités dans l'ensemble de l'Asie-Pacifique.
Les éminents visiteurs d'Europe, des États-Unis et d'Asie provenaient d'autres producteurs de plomb, de grandes maisons de commerce, d'entreprises de conseils en ingénierie et d'investisseurs, qui ont été impressionnés par les niveaux élevés d'automatisation des processus et la simplicité intentionnelle de la configuration - la magie repose dans la chimie, et non dans l'ingénierie, qui a été tenue aussi simple que possible pour minimiser les coûts et maximiser la fiabilité. Les visiteurs s'entendaient tous pour dire qu'ils avaient l'impression d'avoir été témoins de l'avenir probable du recyclage mondial du plomb.
Cette collaboration avec ACME démontre l'engagement profond d'ACE envers le marché des batteries. Les ventes de produits GreenLeadMC de l'usine d'ACME atteindront les marchés clés de Taïwan et du Japon, y compris les principaux fabricants d'équipement d'origine de batteries au plomb en Asie.
ACE est un chef de file mondial des technologies de recyclage des batteries au plomb et au lithium-ion et s'associe à des entreprises du monde entier pour les aider à mettre sur pied des installations de recyclage des batteries respectueuses de l'environnement. L'entreprise a une équipe de plus de 70 personnes et son siège social est situé aux États-Unis et à Singapour.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2441798/ACE_s_lead_recycling_modules.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2441799/image_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2441800/image_3.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1817432/4769044/ACE_Green_Recycling_Logo.jpg
SOURCE ACE Green Recycling
PERSONNE-RESSOURCE : Aaron Wee, vice-président, Stratégie et investissements, [email protected]
Partager cet article