L'agence de notation DBRS hausse la perspective liée à la cote de crédit du Québec
QUÉBEC, le 27 mai 2019 /CNW Telbec/ - L'agence de notation DBRS a confirmé aujourd'hui la cote de crédit du Québec à « A (high) » et augmenté la perspective qui y est associée de « stable » à « positive ».
Dans son communiqué, l'agence explique la révision à la hausse de la perspective par la bonne situation budgétaire du Québec. Le budget 2019-2020 du Québec, présenté en mars dernier, prévoit le maintien de l'équilibre budgétaire sur l'horizon du cadre financier et une réduction du poids de la dette par rapport au PIB.
Depuis son entrée en fonction en octobre dernier, le gouvernement a mis de l'avant des actions pour accroître la participation au marché du travail et stimuler l'investissement privé. L'agence souligne l'orientation du gouvernement, axée sur la croissance.
DBRS mentionne que le Québec pourrait voir sa cote de crédit augmenter d'ici douze mois. Une cote de crédit dans la catégorie « AA » de la part de DBRS serait une première pour le Québec.
Le 16 mai dernier, l'agence de notation Standard & Poor's a confirmé la cote de crédit du Québec avec perspective stable. Les autres agences de notation (Moody's, Fitch, JCR et CCXI) annonceront leur décision au cours des mois à venir.
Citation :
« La décision de DBRS confirme que notre plan pour accroître le potentiel économique du Québec, maintenir l'équilibre budgétaire et réduire la dette est crédible, et elle nous incite à poursuivre le travail en ce sens. »
Eric Girard, ministre des Finances
SOURCE Cabinet du ministre des Finances
Fanny Beaudry-Campeau, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, 418 576-2786
Partager cet article