Communiquer avec un proche du débiteur - L'Agence de recouvrement Ogilvie déclarée coupable
QUÉBEC, le 8 juill. 2024 /CNW/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'Agence de recouvrement Ogilvie (Aro inc.) et son représentant, M. Gabriel Landry, ont été déclarés coupables par le tribunal, le 25 janvier 2024 à Laval, d'infractions à la Loi sur le recouvrement de certaines créances. L'agence a écopé d'une amende de 3718 $ et son représentant, 1620 $.
L'Office leur reprochait d'avoir communiqué à deux reprises avec la mère d'un débiteur alors qu'ils connaissaient les coordonnées de ce dernier. Les infractions ont été commises en septembre 2020 à Laval.
Aro inc. est située au 6235, rue Saint-Hubert, à Montréal.
Une loi qui vous protège
La Loi sur le recouvrement de certaines créances encadre rigoureusement les agents de recouvrement. Si vous vous sentez victime de menaces, d'intimidation ou de harcèlement de la part d'un agent de recouvrement, n'hésitez pas à communiquer avec l'Office pour dénoncer cette situation. Il en est de même lorsqu'un agent persiste à communiquer avec vous, même si vous n'êtes pas la personne débitrice.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique à consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.
Pour renseignements (journalistes seulement) : Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254
SOURCE Office de la protection du consommateur
Partager cet article