L'AIEQ félicite les ministres du nouveau gouvernement du Québec et offre ses vœux de succès aux ministres responsables du développement économique et énergétique du Québec : M. Pierre Fitzgibbon et M. Jonatan Julien Français
Nouvelles fournies par
Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ)18 oct, 2018, 18:31 ET
MONTRÉAL, le 18 oct. 2018 /CNW Telbec/ - L'Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ) offre ses plus sincères félicitations à tous les ministres du nouveau gouvernement du Québec. L'AIEQ, dont la mission première est de promouvoir un climat d'affaires favorable à l'écosystème de l'industrie électrique du Québec au cœur de la transition énergétique mondiale, offre son entière collaboration à tous les ministres désignés aujourd'hui par le premier ministre, M. François Legault. Plus spécifiquement, l'AIEQ offre ses meilleurs vœux de succès aux nouveaux ministres qui seront au centre du développement économique et énergétique du Québec : M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et M. Jonatan Julien, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.
La désignation de ce nouveau gouvernement coïncide avec une période où les enjeux énergétiques et climatiques sont au cœur des préoccupations de tous les gouvernements dans le monde. À l'heure de la nécessaire transition énergétique à l'échelle planétaire pour décarboniser l'économie et réduire la production de GES, le Québec fait figure de premier de classe grâce à ses choix judicieux, notamment dans le développement de ses filières d'énergies renouvelables (hydroélectrique, éolienne et bientôt, solaire).
« L'industrie électrique du Québec est en bonne position pour profiter de ces transformations sans précédent, induites par l'urgente nécessité de réduire l'empreinte carbone à l'échelle planétaire, en innovant et en exportant davantage son savoir-faire, ses produits manufacturés et équipements à travers le monde. C'est un contexte idéal pour la création de nouvelles entreprises innovantes et exportatrices que l'AIEQ, en collaboration avec le gouvernement du Québec, souhaite continuer d'encourager », a mentionné M. Denis Tremblay, président-directeur général de l'AIEQ.
L'AIEQ profite de l'occasion pour remercier les ministres sortants, avec lesquels elle a collaboré dans divers dossiers d'importance pour l'industrie électrique du Québec, soit M. Pierre Moreau et Mme Dominique Anglade.
À propos de l'AIEQ
L'AIEQ fait la promotion d'un climat d'affaires favorable à l'écosystème de l'industrie électrique du Québec, au cœur de la transition énergétique mondiale. L'Association vise à faire du Québec un carrefour d'innovation reconnu mondialement pour sa capacité d'accélérer le déploiement des technologies et des infrastructures favorisant l'utilisation intelligente de l'énergie électrique verte.
L'AIEQ est représentative de l'un des écosystèmes parmi les plus importants pour le Québec, celui des entreprises et institutions, actives dans la production, le transport, la distribution et l'utilisation intelligente de l'énergie électrique de sources renouvelables. Constitué d'entreprises et d'organisations variées, cet écosystème diversifié représente 16,9 milliards de dollars du PIB du Québec, génère 5 milliards de dollars par année en exportation, dont les trois quarts en biens et services dans 170 pays. Cette grappe industrielle de première importance emploie 63 000 personnes dans des domaines innovateurs, hautement spécialisés et bien rémunérés (52 % au-dessus de la moyenne québécoise). L'AIEQ est fière de compter parmi ses membres des entreprises dynamiques et innovantes de toutes les régions du Québec.
SOURCE Association de l'industrie électrique du Québec (AIEQ)
et demandes des médias, Virginie Duval, directrice des communications, AIEQ, 514 281-0615, poste 124, [email protected]
Partager cet article