L'AMC réagit aux nouvelles mesures relatives à la COVID-19 annoncées par le gouvernement du Québec English
OTTAWA, le 11 janv. 2022 /CNW Telbec/ - En tant que médecins, nous avons l'obligation éthique de soigner tous les patients qui demandent notre aide, peu importe leurs choix sanitaires personnels. Cependant, depuis quelques semaines et quelques mois, nous nous préoccupons de plus en plus des patients que nous ne voyons pas. Il s'agit des patients qui, comme la pandémie surcharge notre système de santé, n'ont plus accès aux soins dont ils ont besoin en temps opportun.
Nous savons que la vaccination contre la COVID-19 est notre meilleure protection contre une maladie grave, l'hospitalisation et la mort. Les nouvelles mesures annoncées aujourd'hui au Québec afin d'encourager les gens à se faire vacciner démontrent combien la situation est précaire. Nous continuons à prier toute la population de se faire vacciner. Cela demeure le meilleur outil de notre arsenal.
Dre Katharine Smart, présidente de l'AMC
Dr Abdo Shabah, membre du Conseil de l'AMC au Québec
À propos de l'AMC
L'Association médicale canadienne est la porte-parole nationale de la profession médicale. Elle vise avant tout à créer des systèmes de santé solides et accessibles, à favoriser le bien-être et la diversité dans la culture médicale et à assurer une égalité des chances pour l'ensemble de la population canadienne en matière de santé. En partenariat avec les médecins, les apprenants en médecine, les patients et d'autres parties prenantes, elle travaille à l'atteinte de ces objectifs grâce à la représentation, au partage des connaissances et aux subventions.
SOURCE Association médicale canadienne
Pour en savoir plus ou organiser une entrevue : Relations médiatiques de l'AMC, [email protected], 613-807-0457
Partager cet article