L'AMF conclut son examen des opérations de refinancement effectuées par Liminal BioSciences en avril 2019 English
LAVAL, QC, ROCKVILLE, MD et CAMBRIDGE, Royaume-Uni, le 28 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Liminal BioSciences Inc. (NASDAQ: LMNL) (TSX: LMNL) (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur le développement de produits thérapeutiques novateurs pouvant répondre aux besoins non comblés des patients atteints de maladies affectant le foie, le système respiratoire et les reins, a pris connaissance du communiqué publié aujourd'hui par l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») dans lequel l'AMF annonce avoir conclu, après une enquête poussée, que les opérations de refinancement réalisées par la Société en avril 2019 n'ont donné lieu à aucune infraction ni à aucun manquement à la réglementation en valeurs mobilières. L'AMF est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.
« Nous sommes heureux du fait que l'AMF ait achevé son examen et conclu qu'il n'y a pas eu d'infraction ou de manquement à la réglementation en valeurs mobilières dans le cadre de nos opérations de refinancement, a affirmé Kenneth Galbraith, chef de la direction, Liminal BioSciences. Tout au long de l'examen, nous avons fait preuve de collaboration et de transparence avec l'AMF. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'axer nos efforts sur le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments pouvant répondre à d'importants besoins insatisfaits de patients partout dans le monde en matière de soins de santé. »
En avril 2019, la Société a effectué une série d'opérations de refinancement, préalablement soumises à l'examen et à l'approbation de la Bourse de Toronto. Le 18 novembre 2019, les actions ordinaires de Liminal BioSciences ont commencé à être négociées au NASDAQ Global Market.
À propos de Liminal BioSciences Inc.
Liminal BioSciences est une société biopharmaceutique innovante possédant une vaste gamme de produits thérapeutiques en développement à base de petites molécules pour répondre aux besoins non comblés des patients atteints de maladies touchant le foie, le système respiratoire et les reins, plus particulièrement les maladies rares ou orphelines. Les recherches différenciées de Liminal BioSciences comptent notamment l'étude de plusieurs récepteurs couplés à la protéine G, soit le GPR40, GPR84 et le GPR120 appelés récepteurs d'acides gras libres. Ces médicaments candidats possèdent un mécanisme d'action multiple, puisqu'ils sont à la fois des agonistes (« stimulateurs ») du GPR40 et du GPR120, et des antagonistes (« inhibiteurs ») du GPR84. Notre principal médicament candidat, le PBI-4050, devrait commencer la phase 3 des études cliniques pour le traitement du syndrome d'Alström après consultation et approbation de la Food and Drug Administration des États‑Unis (la « FDA ») et de l'European Medicines Agency (l'« EMA »). Un second médicament candidat, le PBI-4547, est présentement au stade des études cliniques de phase 1.
Liminal BioSciences a également misé sur son expérience dans les technologies de bioséparation par le biais de sa filiale en propriété exclusive, Prometic Bioproduction Inc., lui permettant d'isoler et de purifier des agents biopharmaceutiques à partir du plasma humain. Son principal produit thérapeutique dérivé du plasma est le RyplazimMC (plasminogène), pour lequel la Société prévoit déposer au cours du premier semestre 2020 une demande d'autorisation de mise en marché de produits biologiques auprès de la FDA, en vue d'obtenir l'autorisation de traiter des patients atteints d'une déficience congénitale en plasminogène.
Liminal BioSciences exerce des activités commerciales au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de Liminal BioSciences. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. L'information prospective porte notamment sur des énoncés concernant le moment du dépôt de toute demande d'autorisation de mise en marché de produits biologiques prévue et le moment du lancement des essais cliniques prévus de Liminal BioSciences.
Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de Liminal BioSciences d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée; la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement; le succès et la durée d'études cliniques; la capacité de Liminal BioSciences de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique; les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante dans la notice annuelle pour l'année terminée le 31 décembre 2018, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de Liminal BioSciences ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières.
SOURCE Liminal BioSciences Inc.
Bruce Pritchard, [email protected], +1 450 781‑0115; Patrick Sartore, [email protected], +1 450 781‑0115
Partager cet article