L'APNQL est en appui aux familles des femmes et des filles autochtones assassinées et disparues English
Nouvelles fournies par
Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador13 juin, 2019, 12:41 ET
WENDAKE, QC, le 13 juin 2019 /CNW Telbec/ - La ministre Sylvie D'Amours a déposé au nom du gouvernement du Québec, une motion confirmant la réponse de la province au rapport de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones assassinées et disparues. Les commissaires de l'Enquête nationale ont également déposé un rapport complémentaire quant à la situation plus particulière des femmes autochtones au Québec.
« Nous prendrons connaissance de la motion déposée par la ministre D'Amours. L'APNQL sera disposée à apporter sa collaboration à toute démarche visant à apporter les corrections nécessaires pour assurer la sécurité des femmes et des jeunes filles des familles de nos Premières Nations », indique le Chef de l'APNQL, Ghislain Picard.
Les Cheffes porteuses du dossier des femmes élues à l'APNQL, la Cheffe Adrienne Jérôme du Lac-Simon et la Grande Cheffe Verna Polson du Conseil Tribal de la Nation Algonquine Anishnabeg, désirent souligner le courage des familles des victimes et leur réitèrent leur soutien. Elles s'attendent à des engagements clairs et rapides de la part du gouvernement provincial afin de mettre en œuvre les recommandations formulées par les commissaires de l'Enquête nationale.
À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. Suivez l'APNQL sur Twitter @APNQL.
SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Alain Garon, [email protected], Conseiller aux communications, Cell. : 418-254-4620
Partager cet article