L'application Uber est aujourd'hui rendue disponible partout au Québec
- Pour la première fois au pays, l'application Uber est disponible dans l'ensemble du territoire d'une province ;
- Dans le cadre de ce lancement, Mario Tremblay est le premier passager honorifique et il annonce un concours où le chauffeur gagnant jouera un neuf trous de golf avec lui et son ami Patrick Roy.
SAGUENAY, QC, le 16 juin 2022 /CNW Telbec/ - Au cours des derniers mois, des représentants de l'entreprise Uber ont tenu plusieurs rencontres et séances d'informations avec des Québécois d'un peu partout au Québec. C'est à compter d'aujourd'hui à 10 h 30 que l'ensemble de ceux-ci peuvent utiliser l'application Uber pour se déplacer ou gagner des revenus. Ceci se fait en conformité avec le permis que l'entreprise a obtenu auprès de la Commission des Transports du Québec.
« C'est une grande journée pour nous. Le Québec est le seul endroit au pays où l'application sera disponible sur l'ensemble du territoire. Au cours des derniers mois, nous avons rencontré du monde provenant de plusieurs régions et le message qui revenait souvent était que ça allait aider autant les économies locales que la sécurité sur les routes » a déclaré Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec. « Aujourd'hui c'est le jour 1 et par expérience nous savons que plus le temps avancera, plus le service sera fiable pour les utilisateurs », a-t-il conclu.
« La Noce tient à souligner avec positivisme l'arrivée d'Uber dans la région. Nous recevons un pourcentage très élevé de festivaliers qui proviennent de l'extérieur et qui ont de grands besoins en transport lors du festival. L'arrivée d'Uber peut grandement nous aider à combler ces besoins. On encourage donc les personnes intéressées à s'inscrire comme chauffeur Uber pour offrir des courses pendant la Noce de cire qui aura lieu à Saguenay du 29 juin au 2 juillet » a souligné Fred Poulin, directeur général du Festival La Noce.
Afin de tenir compte des réalités régionales et de rendre l'application Uber encore plus attrayante pour les chauffeurs et donc améliorer la fiabilité du service pour les utilisateurs dans les régions du Québec, Uber a développé une tarification qui est plus élevée que celle qu'à Montréal. De plus, les 100 premiers nouveaux chauffeurs qui effectueront 20 courses lors des 21 premiers jours recevront la somme de 1 000 $ supplémentaires (ceux qui ne seront pas dans les 100ers recevront 500 $). L'entreprise s'attend à ce que le nombre de chauffeurs et d'utilisateurs augmente de façon progressive au cours des prochains mois. Rappelons que ceux-ci n'ont aucune obligation d'utiliser l'application, ils travaillent si, quand et où ils le veulent.
Afin de souligner l'entrée en service de l'application dans les quatre coins du Québec, Mario Tremblay, originaire du Saguenay et notamment gagnant de cinq Coupes Stanley comme joueur et ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, est le premier passager honorifique à utiliser l'application pour se déplacer. « Le plus gros avantage d'utiliser Uber pour se déplacer c'est que c'est simple et efficace », a déclaré Mario Tremblay.
On se souviendra qu'il y a plus de 25 ans, alors que Patrick Roy, vainqueur de quatre Coupes Stanley et membre du Temple de la renommée du hockey, gardait les buts et que Mario Tremblay était entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, ces derniers ont eu un froid qui a marqué l'histoire de la franchise. Ces derniers se sont finalement réconciliés l'an dernier afin de collaborer avec Uber Eats pour la publicité « Ce soir, je mange… ». Aujourd'hui, Mario Tremblay profite de l'occasion pour annoncer la tenue du nouveau concours Passer du temps entre amis. Ainsi, un chauffeur remportera une fin de semaine avec dépenses payées à Québec (valeur maximale de 2 500 $) durant laquelle il jouera un neuf trous de golf avec les deux amis et légendes que sont Mario Tremblay et Patrick Roy. Les chauffeurs vont recevoir un formulaire pour s'inscrire au concours.
- Sécurité : la technologie est mise de l'avant pour la sécurité. Par exemple, il est possible de partager sa course par texto avec un proche afin qu'il puisse suivre notre déplacement en temps réel.
- Qualité : après chaque course, les passagers sont invités à noter leur chauffeur. Si ceux-ci ne respectent pas les standards auxquels leurs clients s'attendent, ils peuvent être bloqués de l'application.
- Transparence : avant de commander une course, on sait à quelle heure la voiture va venir nous récupérer, à quelle heure nous allons arriver à destination et à quelle heure
- Flexibilité : Les chauffeurs ont le plein contrôle sur leur horaire, ils n'ont aucun compte à rendre à Uber : les chauffeurs conduisent si, quand et où ils le veulent.
- Revenus : Les chauffeurs ont la possibilité de recevoir leurs revenus dans les 24 heures suivant leur dernière course effectuée. D'ailleurs, les 100 premiers nouveaux chauffeurs qui effectueront 20 courses lors des 21 premiers jours recevront la somme de 1 000 $ supplémentaires. À Montréal, en ce moment, le revenu médian des chauffeurs qui offrent leurs services de 20 heures par semaine est en hausse de 30 % par rapport à il y a 3 mois, soit de 33,27 $ pour chaque heure passée en ligne sur l'application.
- Sécurité : Utilisant la technologie, il n'y a notamment aucune transaction d'argent dans la voiture.
La mission d'Uber est de créer des opportunités par le mouvement. Cofondée par l'entrepreneur de Calgary Garrett Camp, Uber a démarré en 2010 pour résoudre un problème simple : comment organiser un déplacement en appuyant sur un simple bouton ? Plus de 10 milliards de trajets plus tard, Uber conçoit des produits pour rapprocher les gens de l'endroit où ils veulent être. En modifiant la façon dont les personnes, la nourriture et les objets se déplacent dans les villes, Uber et Uber Eats ouvrent le monde à de nouvelles possibilités. Pour plus d'informations, visitez uber.com.
SOURCE Uber Canada Inc.
François de Le Rue, [email protected]
Partager cet article