L'AQIII lance son 8e portrait de l'industrie de la consultation indépendante en TI
Nouvelles fournies par
Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants10 juin, 2021, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 10 juin 2021 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII) lancera la 8e édition de son Portrait de l'industrie de la consultation indépendante en TI, le jeudi 17 juin à 12h. La presse est conviée à cet événement virtuel qui se déroulera sur la plateforme Hopin et qui réunira membres et partenaires de l'AQIII.
En cette période marquée par la COVID-19, on reconnaît l'importance accrue des professionnels en TI afin de soutenir la relance économique du Québec, marquée par une forte pénurie de main-d'œuvre. Plus que jamais, on observe une augmentation de la demande de ces talents, sur une base contractuelle, afin d'appuyer les entreprises locales dans leur transformation numérique et dans leurs projets en TI. Il existe d'ailleurs quelque 25 800* spécialistes indépendants en TI au Québec, disponibles et qualifiés pour appuyer les entreprises québécoises dans leur virage numérique.
Cette enquête prend le pouls annuellement de cette industrie en mouvance grâce à la participation cette année de plus de 400 répondants. Le sondage s'est déroulé de début mars à la mi-avril 2021 et permet de dresser le profil type du consultant indépendant, de déterminer son tarif horaire moyen par expertise et par année d'expérience, ainsi que le profil de ses mandats. Ce portrait est la plus importante source d'information disponible sur les professionnels en TI au Québec.
Le directeur général, François Marchal, ainsi que le président du conseil d'administration, Hugues Lamy, vous invitent à participer au lancement et vous attendront dans la salle de presse virtuelle créée pour l'occasion.
Veuillez confirmer votre présence auprès de Noémie Dabronyi à l'adresse [email protected]. Le lien de connexion vous sera envoyé par la suite.
À propos de l'AQIII
L'AQIII représente la voix de plus de 25 800 travailleurs autonomes, pigistes et micro-entrepreneurs en technologie de l'information (TI) à travers le Québec et rassemble le plus grand bassin de talents TI au Canada, toutes expertises confondues (chargés de projets, programmeurs, développeurs, analystes…). À titre d'unique communauté d'affaires québécoise exclusivement dédiée aux consultants indépendants en TI et depuis plus de 28 ans, elle appuie le succès de ses 1300 membres.
*TECHNOCompétences 2021, données issues de Statistique Canada
SOURCE Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants
Source : Noémie Dabronyi, Chargée des communications et du marketing, [email protected]/514 388 6147, poste 2
Partager cet article