RIYAD, Arabie saoudite, 10 mars 2020 /CNW/ - En réponse à la demande pressante de l'Organisation mondiale de la Santé (WHO) et conformément aux directives du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, le Royaume d'Arabie saoudite versera une aide de 10 millions USD à l'OMS pour financer des mesures d'urgence visant à minimiser la propagation du COVID-19 et à soutenir les pays dont les infrastructures de santé sont vulnérables.
Le Dr Abdullah Al Rabeeah, superviseur général du Centre d'assistance et d'aide humanitaires du Roi Salman (Ksrelief), soutient que cette directive royale témoigne du noble rôle humanitaire que joue le Royaume et réaffirme son engagement à fournir une assistance internationale vitale à toutes les personnes dans le besoin. Il ajoute que Ksrelief travaille conjointement avec les organismes des Nations Unies et d'autres organisations humanitaires de premier plan dans le but de protéger la santé publique et le bien-être de la population.
Le Dr Al Rabeeah a exprimé son appréciation à l'égard de ce geste généreux posé par les dirigeants du Royaume et des efforts humanitaires soutenus de l'Arabie saoudite afin de soutenir les peuples du monde entier de façon opportune en temps de crise.
Le superviseur général a conclu sur une note d'espoir, priant pour que l'humanité soit protégée face aux dangers que posent les maladies et les épidémies, et que les gens de partout dans le monde puissent aspirer à un avenir sous le signe de la santé, de la paix et de la prospérité.
SOURCE KSrelief
PERSONNE-RESSOURCE : Pour obtenir plus d'information, veuillez communiquer avec Communication internationale et médias à l'adresse [email protected]; WhatsApp : 00966 59 127 1130 Cette communication est diffusée par Qorvis Communications pour le compte du Centre d'aide humanitaire et de secours du roi Salman (KSrelief). Vous pouvez obtenir plus de renseignements auprès du ministère de la Justice, Washington, D. C.
Partager cet article