La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada et le Canadien Pacifique se sont entendus sur la mise en place d'un arbitrage définitif et obligatoire. Dans le cadre d'un tel processus, les parties conviennent d'accepter la décision de l'arbitre comme définitive.
CALGARY, AB, le 22 mars 2022 /CNW Telbec/ - La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) et le CP se sont entendus sur la mise en place d'un arbitrage définitif et obligatoire. Dans le cadre d'un tel processus, les parties conviennent d'accepter la décision de l'arbitre comme définitive.
« La décision d'accepter un arbitrage définitif et contraignant n'est pas prise à la légère, a déclaré Dave Fulton, porte-parole de la CFTC à la table de négociation. Bien que l'arbitrage ne soit pas la méthode privilégiée, nous avons pu négocier des conditions qui étaient dans le meilleur intérêt de nos membres. Nos membres retourneront au travail à midi, heure locale, aujourd'hui. »
Les salaires et le régime de retraite demeurent des pierres d'achoppement.
Il n'y aura pas de commentaires de la part des porte-parole syndicaux aux médias avant la fin du processus d'arbitrage.
Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de 125 000 membres au Canada, dont 16 000 œuvrent dans le secteur ferroviaire. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l'effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
SOURCE Teamsters Canada
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques, Portable : 514 609-5101, [email protected]
Partager cet article