L'Arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce ne tiendra pas de référendum sur la création de la SDC Notre-Dame-de-Grâce English
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce23 août, 2022, 10:44 ET
MONTRÉAL, le 23 août 2022 /CNW Telbec/ - Après avoir consulté les représentants de l'organisme Biz NDG, la mairesse de l'Arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grace, Gracia Kasoki Katahwa, a pris la décision de ne pas tenir de référendum sur la création de la Société de développement commercial (SDC) Notre-Dame-de-Grâce.
En juin dernier, le conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce a accepté une requête de l'organisme Biz NDG pour créer une nouvelle SDC regroupant 441 commerçants de la rue Sherbrooke et de l'avenue Monkland.
Le 6 juillet, l'Arrondissement a permis aux commerçants qui s'opposent au projet de signer un registre. En tout, 120 commerçants ont signé ce registre, soit assez de signatures pour permettre la tenue d'un référendum.
La mairesse de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Gracia Kasoki Katahwa, des représentants de l'Arrondissement ainsi que des membres du conseil d'administration de Biz NDG ont tenu des réunions au cours des dernières semaines afin d'analyser la situation et de déterminer les prochaines actions à venir dans ce dossier. « Nous constatons et prenons acte que de nombreux commerçants, particulièrement ceux de la rue Sherbrooke, n'ont pas voulu du projet de SDC dans sa forme actuelle », a affirmé la mairesse Gracia Kasoki Katahwa.
« Je tiens à remercier Biz NDG qui a déployé beaucoup d'efforts pour mobiliser les commerçants de Sherbrooke et Monkland dans un projet qui leur aurait permis de toucher à de nouvelles sources de financement public exclusivement réservé aux SDC. Je demeure convaincue de la pertinence des SDC pour soutenir le développement commercial, et je serai à l'écoute si d'autres initiatives émergent dans l'arrondissement », a-t-elle ajouté.
La présidente du conseil d'administration de Biz NDG, Evelyne Shannon-Drouin, croit que l'Arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce a pris la bonne décision dans ce dossier.
« Considérant le résultat du registre, les membres bénévoles du conseil d'administration croient qu'il est préférable de poursuivre les discussions pour trouver une initiative qui convienne mieux aux commerçants de NDG. Entre-temps, Biz NDG s'engage à poursuivre sa mission de dynamisation et de développement économique de Notre-Dame-de-Grâce. Nous demeurons à l'écoute des préoccupations des entreprises de notre territoire », a précisé Evelyne Shannon-Drouin
Le retrait de la requête sur la création de la SDC Notre-Dame-de-Grâce sera soumise au conseil d'arrondissement le 6 septembre 2022.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce
Pour plus d'informations : Nancy Caouette, Conseillère spéciale de la mairesse de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Cellulaire : 438-864-4678, [email protected]; Francis Blouin, Gestionnaire de projets Biz NDG, [email protected]
Partager cet article