L'ARSF publie un avis d'intention à l'encontre d'Eli Benzaquen English
Nouvelles fournies par
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers19 oct, 2023, 09:52 ET
TORONTO, le 19 oct. 2023 /CNW/ - L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a pris des mesures d'exécution de la loi à l'endroit d'Eli Benzaquen (« M. Benzaquen »).
L'ARSF soutient que M. Benzaquen a enfreint les articles suivants de la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d'hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d'hypothèques (la « Loi ») et de son règlement, comme suit :
a) en faisant du courtage d'hypothèques moyennant rémunération sans agir pour le compte d'une maison de courtage d'hypothèques, ce qui est contraire au paragraphe 2(3) de la Loi;
b) en recevant une rémunération d'une personne autre que la maison de courtage pour le compte de laquelle M. Benzaquen était autorisé à faire le courtage d'hypothèques, en violation du paragraphe 4(1) du Règlement de l'Ontario 187/08;
c) en fournissant des renseignements faux et trompeurs à l'ARSF, en contravention aux paragraphes 45(1) et 45(2) de la Loi.
L'ARSF soutient également que M. Benzaquen n'est pas apte à détenir un permis parce que ses agissements passés constituent un motif raisonnable de croire qu'il ne fera pas le courtage d'hypothèques ou n'effectuera pas des opérations hypothécaires conformément à la loi ni avec intégrité et honnêteté, et parce qu'il a fourni de faux renseignements au directeur général dans ses demandes de permis.
L'ARSF propose de révoquer le permis d'agent d'hypothèques délivré à M. Benzaquen et de lui imposer des pénalités administratives d'un montant total de 36 000 $.
M. Benzaquen a demandé une audience devant le Tribunal des services financiers pour discuter de cet avis d'intention.
Plus d'info :
L'ARSF s'efforce de protéger les consommateurs dans le cadre de ses activités de surveillance et d'exécution.
L'ARSF continue de travailler au nom de l'ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l'équité et le choix de toutes et tous. Pour en savoir plus : https://www.fsrao.ca/fr
RENSEIGNEMENTS AUX MÉDIAS :
Russ Courtney
Agent principal des relations avec les médias et des communications numériques
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Cellulaire : 437 225-8551
Courriel : [email protected]
SOURCE L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Partager cet article