L'Association Canadienne d'Orthopédie lance la toute première journée consacrée aux soins orthopédiques au pays English
Cette année, la Journée canadienne des soins orthopédiques aura lieu le mercredi 30 mars.
MONTRÉAL, le 29 mars 2022 /CNW Telbec/ - L'Association Canadienne d'Orthopédie (ACO) a le plaisir d'annoncer la toute première Journée canadienne des soins orthopédiques, ce mercredi 30 mars. Des activités virtuelles seront organisées partout au pays. Nouvelle initiative de DroitsOrtho, une campagne de l'ACO, la Journée canadienne des soins orthopédiques aura lieu tous les ans le dernier mercredi du mois de mars et constitue une occasion de sensibiliser les gens et de célébrer les soins orthopédiques au pays.
« Il s'agit d'une journée dédiée aux équipes de soins orthopédiques, qui comprennent des orthopédistes, des infirmières, des physiothérapeutes, des anesthésistes, des technologistes, des chercheurs, du personnel administratif, des soignants et, bien entendu, les patients et leur famille, qui subissent les effets des temps d'attente dans la douleur partout au Canada. Ces personnes dévouées font de leur mieux, surtout en tenant compte de cette difficile période de pandémie de COVID-19 et des temps d'attente qui ne cessent de s'allonger partout au pays, explique le Dr Kishore Mulpuri, président de l'ACO. Nous espérons que les Canadiennes et Canadiens marqueront avec nous cette journée importante de diffusion de messages de soutien et de sensibilisation aux soins orthopédiques au Canada, tant à l'échelle provinciale que nationale. »
Cette année, la Journée canadienne des soins orthopédiques de DroitsOrtho sera axée sur la sensibilisation de la population et des gouvernements aux enjeux liés au rétablissement postpandémie, à l'affectation des ressources, aux retards accumulés en chirurgie, aux besoins en matière de formation des spécialistes, à la création d'emplois et à l'incidence de la pénurie d'infirmières dans toute la profession.
Que vous viviez dans une petite ou une grande collectivité, et peu importe votre lien avec cette spécialité médicale essentielle, nous espérons que vous prendrez le temps de célébrer avec nous la Journée canadienne des soins orthopédiques le mercredi 30 mars en partageant un message de soutien accompagné des mots-clics #JournéeOrthoCan et #SoinsOrthoCan.
En plus de lancer la campagne DroitsOrtho ce printemps, l'ACO tiendra en juin, à Québec, sa première Réunion annuelle en personne depuis le début de la pandémie de COVID-19.
LES FAITS
- Les temps d'attente pour la chirurgie orthopédique au Canada sont 16,9 semaines plus longs que ce que les spécialistes jugent raisonnable.
- Près de 180 000 patientes et patients partout au Canada attendent leur chirurgie dans la douleur.
- Au total, 28 % des jeunes diplômés en orthopédie sont à la recherche d'un emploi à temps plein.
LIENS CONNEXES
coa-aco.org/fr | advo-ortho.ca | Ressources: Dropbox
facebok.com/AdvoOrtho | twitter.com/AdvoOrtho | instagram.com/AdvoOrtho
À PROPOS DE L'ASSOCIATION CANADIENNE D'ORTHOPÉDIE
L'Association Canadienne d'Orthopédie (ACO) est une association professionnelle sans but lucratif qui représente les intérêts des orthopédistes canadiens. L'ACO s'engage à maintenir les normes de soins les plus strictes qui soient pour les patients canadiens en offrant aux membres des possibilités de formation continue, du soutien aux sous-spécialités, des possibilités de partage des connaissances, des plateformes de défense des droits et intérêts, des programmes de bourses, de même que des possibilités de leadership et de collaboration avec d'autres associations en santé.
SOURCE Association Canadienne d'Orthopédie (ACO)
Dana Miller, Directrice des communications, Association Canadienne d'Orthopédie, 604-679-4970, [email protected]
Partager cet article