L'eau diète, la crème glacée fondue et le poisson-globe font partie des commandes de restauration en chambre les plus inhabituelles révèle un rapport de Hotels.com. English
La popularité du service aux chambre augmente à l'échelle mondiale, selon près de 40 % des hôtels.
TORONTO, 6 juin 2023 /CNW/ - Aujourd'hui, Hotels.com® a publié son tout premier rapport sur le service de restauration en chambre. L'étude a sondé des partenaires hôteliers du monde entier pour découvrir les tendances en matière de restauration en chambre, révélant les commandes les plus populaires aux plus étranges. Malgré la popularité des applications de restauration, 75 % des hôtels interrogés ont déclaré que la demande des services aux chambre est restée inchangée ou a augmenté au cours de la dernière année. Voici certaines constatations clés du rapport :
Découvrez le communiqué multicanal interactif complet ici : https://www.multivu.com/players/fr-ca/9170051-hotels-com-inaugural-room-service-report/
Les commandes les plus inhabituelles
- Les hôtels ont révélé les commandes les plus inhabituelles des clients, y compris l'eau « diète », la crème glacée fondue, le poisson-globe ou encore un poisson cru pêché par un voyageur destiné à être cuisiné sur commande.
- Les propriétés les plus prestigieuses étendent le service aux chambre au-delà de la restauration, proposant des concerts, des petits-déjeuners livrés par pirogue et même un service robotisé.
Dégustation de burgers au lit
- À l'échelle mondiale, les hamburgers sont les articles les plus populaires (40 %) et ceux qui sont les plus susceptibles de rester au menu toute l'année. Une grande variété de hamburgers sont proposés aux clients, allant de la recette la plus classique au burger brioché recouvert d'or 24 carats, d'une valeur de 1 600 $.
- En outre, le rapport révèle que les commandes alimentaires évoluent d'une année à l'autre. Les plats végétariens et végétaliens sont de plus en plus populaires comparativement aux plats keto, sans produits laitiers ou sans gluten, ces options représentant respectivement 42 % et 33 % des choix des voyageurs qui préfèrent un burger sans bœuf.
Manger dans la chambre ou à l'extérieur
- Près de la moitié des voyageurs préfèrent manger au restaurant plutôt que dans la chambre lors des grandes occasions comme les anniversaires. De plus, ils ont tendance à commander des plats plus raffinés au restaurant.
- Selon le rapport, les Canadiens préfèrent manger dans leur chambre le matin, entre 7 h et 10 h. Les hôtels précisent toutefois qu'ils aimeraient que les clients s'habillent avant de se présenter à la porte pour recevoir leur commande.
- Plus de la moitié des répondants (52 %) ont l'intention de maintenir ou d'élargir les menus et les heures du service aux chambres au cours de la prochaine année, afin de répondre à la demande croissante.
La restauration en chambre : un moyen de se faire plaisir
- Les hôtels ont révélé qu'un tiers de leurs clients (30 %) n'hésitent pas à faire des folies lorsqu'ils commandent un repas en chambre, dépensant en moyenne plus de 100 $ par commande.
- Plus de la moitié (54 %) des hôtels disent que les voyageurs d'affaires ont tendance à utiliser le service de restauration en chambres plus fréquemment que les vacanciers.
- Les hôtels canadiens indiquent que le champagne et le vin mousseux sont les articles les plus chers de leurs menus de restauration aux chambres.
Melanie Fish, porte-parole de Hotels.com, a déclaré : « La restauration en chambre est un service très apprécié des clients des hôtels, que ce soit pour se faire plaisir ou se restaurer après une longue journée de visites touristiques. Un conseil pour les membres Gold et Silver de Hotels.com : l'application montre les propriétés VIP où le crédit aliment et boissons est toujours au menu. »
Remarques à l'intention des rédacteurs :
Ressources visuelles : Téléchargez des images et des rouleaux B ici (crédit photo : Hotels.com).
Les 10 commandes de restauration en chambre les plus étranges :
1.Eau diète
2.Crème glacée fondue
3.Poisson-globe
4.Eau en bouteille bouillie
5.Poisson cru apporté par le client afin d'être cuisiné sur demande
6.Maïs soufflé aux bucardes
7.Omelette sans blanc d'œuf
8.Bol de riz pour chiens
9.Bison
10. Chakchouka (poêlée légumes aux œufs) sans œufs
Les hôtels de l'application Hotels.com qui proposent des expériences qui sortent de l'ordinaire :
- The Milestone Hotel à Londre, Royaume-Uni - Les hamburgers ne sont pas la seule chose que vous pouvez savourer dans votre chambre. Pour une expérience tout à fait personnelle et unique, offrez-vous une occasion d'assister à un concert de l'Orchestre philharmonique royal dans votre chambre. Le tarif des suites commence à 1 500 $ la nuit et le prix des concerts de l'orchestre est déterminé individuellement.
- Hotel Monville à Montréal, Canada - Cet établissement moderne est le premier hôtel canadien de sa catégorie à offrir un service en chambre robotisé. Entièrement sans contact, le service envoie une notification au téléphone intelligent des clients une fois le repas livré à la porte. Chambres à partir de 297 $ la nuit.
- Merrill House dans le comté de Prince Edward, Canada- Rêvez-vous d'un pique-nique au cœur de la campagne anglaise? Cet hôtel situé dans le comté de Prince Edward offre tout ce qu'il faut pour faire de votre rêve une réalité, avec des repas gastronomiques, des nappes confortables, du vin mousseux et du champagne qui rendront votre après-midi encore plus mémorable. Chambres à partir de 495 $ la nuit.
- Post Oak Hotel à Houston, États-Unis - Le Post Oak Hotel vous invite à déguster le burger ultime : le « Black Gold Burger », qui contient un demi-kilo de bœuf Wagyu, du foie gras grillé, de la truffe noire et du pain brioché noir infusé de caviar et recouvert d'or de 24 carats. Le prix de ce repas alléchant : 1 600 $! Chambres à partir de 719 $ la nuit.
- Ashford Castle dans le comté de Mayo, Irlande - À Ashford Castle, le service de chambre n'est pas seulement destiné aux adultes. Les clients peuvent demander à être servis par un majordome en Lego, qui livre les commandes à leur chambre sur un plateau d'argent. Les jeunes voyageurs peuvent aussi personnaliser le majordome en choisissant parmi plusieurs kits de Lego. Chambres à partir de 1 172 $ la nuit, avec un supplément de 40 € en devise locale pour le majordome en Lego.
- Park Lane New York à New York, États-Unis - Quoi de mieux que de déguster du caviar sur demande dans le quartier de Billionaire's Row de New York. Composez le « 5 » pour passer une commande auprès de la ligne téléphonique dédiée au caviar de l'hôtel. Les chambres coûtent 508 $ la nuit et le prix du caviar peut varier.
- InterContinental Bora Bora Resort and Thalasso Spa à Bora Bora, Polynésie française - Ici, nous ne nous soucions pas seulement de ce que nous livrons à votre porte, mais aussi de la façon dont nous le faisons. Vous pouvez commander un repas exquis pour deux, qui sera livré sur le pont de votre villa dans une traditionnelle pirogue à balancier. Villas disponibles à partir de 1 914 $ par nuit.
- The Plaza Hotel à New York, États-Unis - Cet hôtel sert l'un des plus célèbres plats de la restauration en chambre : le « Home Alone sundae », une coupe de 16 boules de crème glacée recouvertes de couches de garnitures, vendue au prix de 300 $. Chambres à partir de 1 097 $ la nuit.
- DogHouse Columbus Hotel à Columbus, États-Unis - Dans cet établissement combinant hôtel et brasserie, les chambres sont dotées de tireuses à bière et les salles de bains recèlent un petit réfrigérateur rempli de « bière pour la douche ». Chambres à partir de 259 $ la nuit.
Méthodologie : Ce sondage a été réalisé en ligne du 5 au 23 avril 2023 auprès de 473 hôtels situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Canada, au Mexique, en Corée du Sud, au Japon, en Norvège, en Suède et au Danemark, parmi les établissements qui offrent actuellement des repas en chambre.
À propos de Hotels.com® (ou Hotels.com™)
Hotels.com vous permet de trouver l'endroit idéal en toute simplicité en choisissant parmi des centaines de milliers de lieux d'hébergement dans le monde entier. Ainsi, que vous recherchiez un hôtel de qualité à Las Vegas, une maison dans les arbres en Thaïlande ou une villa avec vue, tout est à portée de clic. Les réservations sont aussi devenues plus intelligentes. Avec plus de 25 millions d'avis clients réels et une application si facile à utiliser qu'elle a été téléchargée 70 millions de fois, vous êtes sûr de trouver l'endroit idéal pour vous.
© 2023 Hotels.com, LP, une entreprise du groupe Expedia. Tous droits réservés. Hotels.com et le logo de Hotels.com sont des marques commerciales de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leur détenteur respectif. CST# 2083949-50
Suivez Hotels.com sur Facebook, Instagram, TikTok et Twitter.
SOURCE Hotels.com
PERSONNE-RESSOURCE : Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec [email protected]
Partager cet article