L'éducation ne peut pas attendre : 222 millions d'enfants en situation de crise ont un besoin urgent d'aide pour leur éducation English
GENÈVE , 21 juin 2022 /CNW/ - Le fonds mondial des Nations Unies dédié à l'éducation dans les situations d'urgence et les crises prolongées, Education Cannot Wait (ECW), a publié aujourd'hui un nouveau rapport choquant qui indique le nombre d'enfants d'âge scolaire en situation de crise qui ont besoin d'aide pour leur éducation est passé de 75 millions en 2016 à 222 millions à l'heure actuelle, selon des données estimatives.
L'étude révèle que, sur les 222 millions d'enfants et d'adolescents en situation de crise qui ont besoin d'un soutien urgent, pas moins de 78,2 millions ne vont pas à l'école et près de 120 millions vont à l'école mais n'atteignent pas le niveau de maîtrise minimale en mathématiques ou en lecture. En fait, seulement un enfant sur dix en situation de crise qui fréquente l'école primaire ou secondaire atteint cette norme de maîtrise.
« Nous avons besoin que les gouvernements, les entreprises, les fondations et les gens soutiennent le travail essentiel du fonds Education Cannot Wait (l'éducation ne peut pas attendre). Aidez-nous à mettre l'éducation à la portée de tous les enfants, partout. Aidez-nous à préserver 222 millions de rêves », a déclaré le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.
L'analyse indique que 84 % des enfants en situation de crise qui ne vont pas à l'école vivent dans des régions où des crises se prolongent. La plupart de ces régions sont situées dans des pays visés par les investissements pluriannuels novateurs de l'ECW, dont l'Afghanistan, la République démocratique du Congo, l'Éthiopie, le Mali, le Nigeria, le Pakistan, la Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan et le Yémen.
Pour répondre à cette crise mondiale urgente de l'éducation, l'ECW et ses partenaires stratégiques ont lancé aujourd'hui à Genève la campagne de mobilisation des ressources #222MillionDreams. Cette campagne invite les donateurs, le secteur privé, les fondations philanthropiques et les gens fortunés à mobiliser de toute urgence plus de ressources pour accroître les investissements d'ECW, qui procurent déjà une éducation de qualité à plus de 5 millions d'enfants dans plus de 40 pays touchés par la crise.
« Les ressources financières nécessaires pour que chaque enfant ou jeune puisse recevoir une éducation de qualité existent dans le monde. Les gouvernements, le secteur privé et les fondations peuvent et doivent débloquer ces ressources », a déclaré le très honorable Gordon Brown, envoyé spécial des Nations Unies pour l'éducation mondiale et président du comité directeur de haut niveau de l'ECW.
La campagne précède la conférence sur le financement à haut niveau de l'ECW qui se tiendra du 16 au 17 février 2023 à Genève.
« Il s'agit d'un appel à l'action à l'échelle mondiale. À l'heure où le monde est aux prises avec les effets dévastateurs des conflits armés, de la COVID-19 et des changements climatiques, 222 millions d'enfants vivent ces expériences horribles. Il est de notre devoir de les rendre autonomes par l'éducation et de les aider à réaliser leurs rêves », a déclaré Yasmine Sherif, directrice d'ECW.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1842760/Education_Cannot_Wait_Rania.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1656121/Education_Cannot_Wait_Logo.jpg
SOURCE Education Cannot Wait
PERSONNE-RESSOURCE : ECW, Anouk Desgroseilliers, [email protected], +1 917 640-6820; ECW, Kent Page, [email protected], +1 917 302-1735
Partager cet article