L'ÉTS, L'ÉCOLE NAD-UQAC ET L'UQAT REMPORTENT LE PREMIER PRIX DE LA 13E ÉDITION DU CONCOURS UNIVERSITAIRE UBISOFT English
« FORCE EST DE CONSTATER QUE LA QUALITÉ DE LA FORMATION DES UNIVERSITÉS DU QUÉBEC EN
JEU VIDÉO SE CLASSE AUJOURD'HUI DANS LES MEILLEURES AU MONDE . »
MONTRÉAL, le 5 mai 2023 /CNW/ - Les étudiant.es de l'École de technologie supérieure (ÉTS), de l'École NAD-UQAC et de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont remporté jeudi soir la plus haute distinction de la 13e édition du Concours universitaire Ubisoft en se démarquant dans la catégorie « Meilleur prototype de jeu » pour Soul Shaper, assorti d'une bourse de 8 000 $. Plusieurs autres universités ont également remporté des prix dans neuf catégories. Un total de 22 000$ en bourses a été remis cette année.
Plus de 150 étudiant.es ont travaillé en équipe pendant 10 semaines afin de créer des prototypes de jeu sur le thème Arcade. Les 19 équipes, avec le soutien de 39 mentor.es des studios d'Ubisoft à Montréal, Québec, Saguenay et Sherbrooke devaient retenir l'attention d'un jury, présidé par Chadi Lebbos, Vice-président Intelligence de Production chez Ubisoft :
« Force est de constater que la qualité de la formation des universités du Québec en jeu vidéo se classe aujourd'hui dans les meilleures au monde. Le savoir-faire québécois est entre de bonnes mains avec la relève qui se forme actuellement. Félicitations à toutes les équipes pour leur travail exceptionnel. » -Chadi Lebbos
Ubisoft s'engage également à offrir des stages et des emplois à un minimum de 10 participant.es qui se seront démarqué.es pendant la compétition. Lors de la dernière édition, une trentaine de participant.es ont été embauché.es dans les studios québécois.
Liste complète des gagnants :
PRIX ET BOURSES 2023 |
Prototype gagnant |
Présenté par |
En collaboration avec |
Meilleur prototype
8 000 $ |
Soul Shaper
|
École de Technologie
|
École NAD-UQAC +
|
Meilleur design de jeu
2 000 $
|
Nuclear Rollout
|
Université du Québec |
École NAD-UQAC +
|
Meilleures direction et
2 000 $
|
After School
|
Université du Québec
|
- |
Meilleurs défi et innovation
2 000 $ |
Arcade Rush
|
Université du Québec
|
Université deMontréal
|
Meilleures créativité et
2 000 $ |
Soul Shaper
|
École de Technologie
|
École NAD-UQAC +
|
Meilleure qualité des "3C" 2 000 $ |
Nuclear Rollout
|
Université du Québec
|
École NAD-UQAC +
|
Meilleure expérience utilisateur
2 000 $
|
High Maintenance
|
Champlain College of
|
-
|
Prix spécial du jury
2 000 $ |
Feline Fortress
|
Université McGill
|
Université du Québec à
|
Prix du public
|
Neon Racer
|
Polytechnique |
École NAD-UQAC +
|
Le Concours universitaire est l'une des nombreuses initiatives du programme Ubisoft Éducation visant à préparer la relève québécoise aux métiers du futur. En 13 éditions, 208 prototypes de jeux ont été développés par 1658 étudiant.es de partout au Québec. Soutenues par 445 employé.es, les équipes ont également reçu un total de 176 000$ en bourses. Près de 300 personnes ont été recrutées parmi les découvertes du Concours.
Universités participantes à l'édition 2023:
- Champlain College of Vermont (Campus Montréal)
- École de Technologie Supérieure (ÉTS)
- École NAD-UQAC
- Polytechnique Montréal
- Université Concordia
- Université Laval
- Université McGill
- Université de Montréal
- Université du Québec à Montréal (UQAM)
- Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
- Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
- Université de Sherbrooke
Ubisoft est un créateur de mondes qui s'engage à enrichir la vie des joueurs et joueuses à travers des expériences de jeu uniques et mémorables. Ses équipes internationales créent et développent un portefeuille varié de jeux, comprenant des marques telles qu'Assassin's Creed®, Brawlhalla®, For Honor®, Far Cry®, Tom Clancy's Ghost Recon®, Just Dance®, The Lapins Crétins™, Tom Clancy's Rainbow Six®, The Crew®, Tom Clancy's The Division® et Watch Dogs®. Grâce à Ubisoft Connect, les joueurs et joueuses profitent d'un écosystème de services pour aller plus loin dans leur expérience de jeu, obtenir des récompenses et rester en contact avec leurs amis quelle que soit leur plateforme. L'offre d'abonnement Ubisoft+ leur permet également de profiter d'un catalogue de plus d'une centaine de titres et contenus téléchargeables (DLC) d'Ubisoft. Pour l'exercice 2021-22, le net bookings d'Ubisoft s'est élevé à 2 129 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.ubisoftgroup.com
© 2023 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are registered trademarks in the US and/or other countries.
SOURCE Ubisoft Montréal
Antoine Leduc-Labelle, Chef Relations Publiques, Ubisoft Montréal, [email protected]
Partager cet article