Le gouvernement du Canada soutient le OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec
SHERBROOKE, QC, le 3 mai 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à soutenir les organismes qui proposent au grand public des festivals mettant en vedette des artistes locaux.
L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 58 800 dollars au OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec de 2019.
Cette aide est accordée par l'entremise du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Elle permettra de présenter des centaines de spectacles musicaux gratuits dans différents lieux du centre-ville, sur la promenade du Lac-des-Nations, dans les centres de soins de santé et dans les hôpitaux.
Citations
« Le OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec rend la musique accessible à une clientèle qui, autrement, n'aurait sans doute pas l'occasion d'apprécier le talent de dizaines de musiciens. Nous sommes fiers de soutenir une rencontre culturelle qui met l'art à la portée de tous. »
- L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
« Au fil des ans, le OFF Festival des harmonies est devenu un passage incontournable pour les musiciens sherbrookois qui se sont approprié l'événement et se font un plaisir d'y participer et d'y assister. »
- M. Jean-Marie Messier, directeur général, Corporation du Printemps musical
Les faits en bref
Le OFF Festival permet de montrer toute la richesse de la région de Sherbrooke en talent et en formations musicales et il favorise la rencontre entre la musique et les gens. Le 16e OFF Festival se déroulera du 9 mai au 2 juin 2019 en parallèle avec le 90e anniversaire du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec et il mettra en vedette plus d'une soixantaine de musiciens.
La programmation de 2019 comprend 21 repas-concerts dans 4 restaurants, 3 concerts en salle, 32 concerts extérieurs sur la promenade du Lac-des-Nations, 29 concerts présentés dans 11 centres de soins de santé ainsi que 80 ateliers d'initiation à la musique dans les écoles primaires de Sherbrooke.
Le volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre une aide financière aux groupes locaux qui organisent des festivals récurrents et présentent des œuvres d'artistes et d'artisans de la scène locale ou des interprètes du patrimoine historique local.
Liens connexes
Festivals locaux - Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine
OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement) : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article