L'inaction de la CAQ ralentit la construction locative et toute l'économie du Québec
QUÉBEC, le 28 mars 2024 /CNW/ - Alors que la SCHL a confirmé, hier, que les mises en chantier d'appartements ont diminué dans la Métropole, contrairement aux autres grandes villes canadiennes où l'on constate une augmentation, la CAQ reste assise sur ses mains et refuse d'agir, déplore Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation.
Lors de la période des questions, aujourd'hui, la députée libérale des Mille-Îles a rappelé à la ministre Duranceau les torts que l'immobilisme caquiste en matière d'habitation fait à toute l'économie québécoise. Les développeurs conviennent que la construction du logement se fait présentement à perte au Québec, ce qui est inacceptable pour Mme Dufour.
« Le bilan caquiste en habitation est un échec retentissant. Les chiffres de la SCHL confirment que nous sommes les cancres des mises en chantier au Canada. C'est gênant. Par son manque de leadership et son entêtement à ne pas mettre en place des mesures ambitieuses comme l'abolition de la TVQ sur le locatif, la CAQ fait fuir les capitaux et les entrepreneurs vers l'Ontario. »
-Virginie Dufour, députée des Mille-Îles et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article