L'industrie canadienne des véhicules au gaz naturel (VGN) et le gouvernement du Canada lance une nouvelle feuille de route pour le déploiement des véhicules aux gaz naturel English
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Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel05 juin, 2019, 14:38 ET
OTTAWA, le 5 juin 2019 /CNW/ - L'Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel (ACVGN) est heureuse d'annoncer la publication d'un nouveau rapport intitulé : L'utilisation du gaz naturel dans le secteur des transports moyens et lourds.
À la suite de vastes consultations auprès de l'industrie des véhicules au gaz naturel (VGN) et des utilisateurs de parcs de véhicules, le rapport s'appuie sur les observations et les recommandations d'un document de 2010 intitulé L'utilisation du gaz naturel dans le secteur des transports. Le présent rapport révisé comprend des renseignements à jour sur l'approvisionnement en gaz naturel, y compris une vaste section sur le gaz naturel renouvelable (GNR), des renseignements sur les progrès techniques ainsi que sur l'évolution des codes et des normes, et sur les réussites importantes du parc de véhicules à ce jour.
Observations du rapport :
- L'utilisation du gaz naturel comme carburant de transport peut offrir des avantages importants en matière de réduction d'émissions, avec un potentiel de réduction des émissions de GES allant jusqu'à 25 % selon le véhicule et le système d'alimentation utilisés. L'émergence du GNR offre des avantages supplémentaires en matière de réduction des émissions à l'industrie du transport.
- L'utilisation importante des VGN par les entreprises de transport de déchets, de transport en commun et de camionnage, ainsi que leur utilisation par les transporteurs maritimes illustrent l'intérêt commercial de la technologie au Canada et le potentiel de réduction des coûts et des émissions.
- Les arguments commerciaux pour l'usage de VGN au Canada sont solides. Les coûts du gaz naturel demeurent stables, et les parcs de véhicules à forte consommation de carburant peuvent bénéficier d'économies. Des mesures réglementaires supplémentaires favorisent les réductions d'émissions associées aux VGN, ce qui accentue l'analyse de rentabilité.
- L'abondance de l'offre de gaz naturel d'origine géologique et l'offre croissante de gaz naturel renouvelable (GNR) laissent présager une stabilité continue des prix et une amélioration du rendement des émissions tout au long du cycle de vie.
- Les parcs de véhicules canadiens utilisent de plus en plus de moteurs d'origine destinés au marché routier, ainsi qu'un nombre croissant de moteurs hors route et de moteurs marins spécialisés.
- Un soutien accru de l'industrie et du gouvernement est nécessaire pour aider les parcs de véhicules à assumer les risques, notamment :
- Le surcoût initial des véhicules ;
- Un meilleur accès aux installations de ravitaillement en carburant pour améliorer la portée dans le secteur des transports ;
- La mise à niveau des installations d'entretien pour les parcs de véhicules et les fournisseurs ;
- Les investissements en capital permettant la production, le traitement, le mélange et le raccordement de l'approvisionnement en GNR au gazoduc existant ;
- Une meilleure sensibilisation aux besoins et aux préoccupations des divers utilisateurs ;
- Des investissements dans les efforts de R-D, y compris les partenariats de collaboration avec tous les ordres de gouvernement, d'autres pays et des établissements de recherche.
La feuille de route révisée constitue un bon point de départ pour l'industrie et les futurs utilisateurs afin de comprendre les possibilités qu'offrent les VGN. Tout comme la feuille de route de 2010, L'utilisation de véhicules au gaz naturel dans le secteur des transports moyens et lourds est le point de départ d'un effort renouvelé de l'industrie et du gouvernement pour appuyer le déploiement et la réduction des coûts et des émissions pour les parcs de véhicules canadiens.
Citations
« Cette feuille de route est un important outil, qui donne à la population canadienne et à l'industrie plus de choix sur le plan du transport. En plus de réduire la pollution et de stimuler notre économie, notre gouvernement travaille avec des partenaires pour nous offrir plus d'options lorsqu'il s'agit de transporter des produits ou de nous rendre à notre destination. »
L'honorable Amarjeet Sohi
Ministre des Ressources naturelles du Canada
"La poursuite de la collaboration entre l'industrie et le gouvernement -- comme l'illustre le rapport -- aidera le Canada à réduire ses coûts et ses émissions. Les VGN aideront au Canada à atteindre les objectifs de réduction des émissions immédiats et à long terme. L'industrie canadienne des VGN L'industrie est prête à participer aux efforts mondiaux visant à réduire les émissions tout en maintenant les transports à un prix abordable. »
Bruce Winchester
Directeur général
Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel
« ATCO est heureuse d'avoir collaboré avec l'industrie, Ressources naturelles Canada et les gouvernements provinciaux pour mettre à jour la Feuille de route pour l'utilisation du gaz naturel dans le secteur des transports au Canada. Le gaz naturel est vert, abondant et abordable. Il constitue une solution pour les parcs de véhicules moyens et lourds afin de réduire les émissions. La Feuille de route démontre l'une des nombreuses façons dont les ressources en gaz naturel du Canada jouent un rôle important dans la transition vers un avenir plus durable et moins polluant. »
George Lidgett
Directeur général
ATCO Pipelines & Liquids Global Business Unit
"Pour atteindre les objectifs énoncés dans la feuille de route, le soutien de l'industrie et du gouvernement est vital. Chez FortisBC, nous sommes bien placés pour aider notre gouvernement provincial à atteindre ses objectifs de réduction des émissions de GES dans le secteur des transports en utilisant du gaz naturel abondant, peu coûteux et moins polluant de la Colombie-Britannique. En convertissant les véhicules et les navires au gaz naturel, nous pouvons réduire les émissions de GES tout en aidant les exploitants à économiser sur les coûts de carburant."
Roger Dall'Antonia
Président et chef de la direction
FortisBC
« Partout au Canada, les parcs de véhicules se tournent de plus en plus vers le gaz naturel pour écologiser leurs activités. La Feuille de route souligne que ce combustible domestique abondant et ses options renouvelables constituent une ressource clé pour l'amélioration de l'économie et de l'environnement du Canada. »
Bart Van Aerle
Président
Cummins Westport Inc.
Raccourcis :
Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel
Profil de l'ACVGN :
L'Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel (ACVGN) représente l'industrie canadienne des véhicules au gaz naturel (VGN). Les technologies des véhicules au gaz naturel offrent des solutions de transport éprouvées et disponibles sur le marché commercial qui réduisent les émissions tout en utilisant un carburant moins coûteux. L'ACVGN compte parmi ses membres des sociétés canadiennes de premier plan œuvrant dans les domaines de la fabrication, de l'approvisionnement en carburant et en infrastructures, de la technologie des véhicules, des services-conseils, de la recherche et de la gestion de projets internationaux. Notre mission est de promouvoir la croissance durable des véhicules au gaz naturel, de l'infrastructure de ravitaillement en carburant et des carburants gazeux renouvelables au profit de l'économie et de l'environnement du Canada.
SOURCE Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel
Bruce Winchester, Directeur général, Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel, (613) 564-0181, [email protected]
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