L'interruption sur la ligne exo3 Mont-Saint-Hilaire se poursuit jusqu'à nouvel ordre
MONTRÉAL, le 19 févr. 2020 /CNW Telbec/ - Exo informe ses clients qu'en raison de la présence de manifestants aux abords de la voie ferrée du CN, le service de trains de la ligne exo3 Mont-Saint-Hilaire est toujours interrompu, et ce, pour une durée indéterminée.
En raison de la pénurie d'autobus et de chauffeurs dans le région métropolitaine, exo ne sera pas en mesure de supporter l'ensemble des déplacements normalement assurés par son service de train exo3 Mont-Saint-Hilaire. Les clients sont donc fortement encouragés à envisager d'autres alternatives de transport comme le covoiturage ou le métro. La période de pointe de jeudi matin risque d'être difficile.
Voici les mesures alternatives disponibles demain matin pour la clientèle des gares Mont-Saint-Hilaire, McMasterville et Saint-Basile-Le-Grand :
Le service d'autobus de la ligne 300 en direction de Montréal sera suspendu jusqu'à 9h30 puisque tous les autobus desservant ce corridor seront dédiés, pendant la période de pointe, à bonifier le service de la ligne 200 à destination du terminus Longueuil. Douze autobus supplémentaires seront ajoutés afin d'assurer le maximum de déplacements vers le métro.
Exceptionnellement, tous les autobus feront un détour pour permettre le déplacement des clients de la gare Mont-Saint-Hilaire.
Pour les clients au départ de Saint-Bruno :
Une navette spéciale sera mise en place par le Réseau de transport de Longueuil (RTL) pour transporter les clients vers le terminus Longueuil.
Afin de ne pas engorger le stationnement de la gare Saint-Bruno :
- les clients pourront se rendre au stationnement incitatif de Sainte-Julie pour prendre la ligne express 600 pour Montréal;
- ou se rendre au stationnement incitatif de Chambly, pour prendre l'express 300 vers le terminus Longueuil.
Pour les clients au départ de Saint-Hubert et Saint-Lambert :
- Le service sera assuré par les autobus du service local du RTL
Voici un récapitulatif des lignes du RTL disponibles pour la clientèle :
- lignes 1 et 6 desservant la gare Saint-Lambert vers le terminus Longueuil;
- ligne 8, 28 et 88, desservant la gare Longueuil-Saint-Hubert et se rendant au terminus Longueuil;
- ligne 28 de l'aéroport de Saint-Hubert vers le terminus Longueuil;
- ligne 92, disponible seulement en heure de pointe, entre Saint-Bruno et l'Agence spatiale canadienne;
- ligne 99 qui dessert la ville de Saint-Bruno vers le terminus Longueuil.
Nous invitons la clientèle à rester à l'affût des développements en consultant :
- le compte Twitter de la ligne exo3 : exo3_MSH
- Facebook : Facebook.com/alloexo
- Le planificateur de trajet du RTL : http://m.rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/services/calculateur-de-trajet/
Exo tient à rappeler que ses équipes font tout en leur pouvoir pour offrir des alternatives de transport et accompagner sa clientèle durant cette perturbation, mais elles sont limitées dans les moyens à leur disposition.
À propos d'exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d'exo compte 6 lignes de trains, 237 lignes d'autobus et 60 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré plus de 45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec
SOURCE exo
Catherine Maurice, Conseillère - Relations médias, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]
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