L'introduction de la composition locale à 10 chiffres et du nouvel indicatif régional au Nouveau-Brunswick est reportée English
Les récents résultats de prévision de la demande de numéros indiquent que l'indicatif régional 506 n'atteindra pas sa capacité cette année.
FREDERICTON, le 20 mai 2020 /CNW Telbec/ - Le 24 avril 2020, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a émis la décision de télécom CRTC 2020-135 recommandant que l'introduction du nouvel indicatif régional 428 au Nouveau-Brunswick, initialement prévue pour le 21 novembre 2020, soit reportée. Selon les récents résultats de prévision de la demande, il n'est plus requis d'introduire un nouvel indicatif cette année, tel que nous l'avions annoncé en mai 2019.
Plusieurs facteurs tels que la croissance économique et démographique, les projets d'expansion des fournisseurs et les variations dans les parts de marché de ces derniers, influencent grandement l'évolution de la demande.
« Le report de l'introduction du nouvel indicatif régional implique qu'il n'est plus immédiatement nécessaire d'effectuer les changements requis aux appareils de communication pour les rendre conformes à la composition locale à 10 chiffres. Cependant les entreprises de télécommunications ont déjà adapté leurs réseaux à ce mode de composition pour les entreprises et consommateurs qui auraient déjà entrepris la reprogrammation de leurs équipements,» a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole de l'Alliance des Télécommunicateurs.
L'Alliance des Télécommunicateurs
Les principaux fournisseurs de services de télécommunications au Canada se sont regroupés afin de développer des programmes de communication visant à informer la population de l'introduction de nouveaux indicatifs régionaux. Pour plus de renseignements, consulter le site Web à l'adresse : www.10chiffres.ca
SOURCE Alliance des télécommunicateurs
Fanny Laurin, [email protected], 514 809-5103
Partager cet article