L'Observateur des technologies médias (OTM) publie son nouveau rapport Aperçu des cinq grandes tendances sur les services par contournement, le co-visionnement, la baladodiffusion et plus encore English
OTTAWA, le 6 févr. 2020 /CNW/ - L'Observateur des technologies médias (OTM), un produit de recherche de CBC/Radio Canada, publie l'Aperçu des cinq grandes tendances. L'Aperçu des cinq grandes tendances présente nos cinq grandes constatations et donne une idée de ce à quoi on peut s'attendre pour la prochaine saison.
Faits saillants de l'Aperçu des cinq grandes tendances :
- Face à une pression accrue sur le marché des services par contournement, comment les nouveaux venus s'en sortiront-ils? Selon les nouvelles données de l'OTM, un Canadien sur six se dit intéressé par un abonnement à Disney+ et un sur dix, à Apple TV+.
- Netflix domine toujours le marché canadien. En général, les francophones préfèrent consommer ses contenus en anglais.
- Avec qui regardez-vous la télévision? 41% des Canadiens déclarent qu'ils seraient embêtés si quelqu'un avec qui ils ont l'habitude de regarder une émission la regardaient sans eux. En matière de co-écoute, les drames et les comédies sont les genres préférés des Canadiens.
- La baladodiffusion est populaire au Canada : 26 % des Canadiens écoutent au moins un balado. Un Canadien sur sept préfère les balados d'humour.
- Un Canadien sur dix possède un appareil intelligent permettant de contrôler des éléments de leur maison, comme la température, l'éclairage ou autres. Les produits Google Nest sont de loin les appareils intelligents les plus populaires chez les Canadiens.
Pour accéder à la version gratuite de l'Aperçu des cinq grandes tendances, cliquez ici. Les rapports sur l'Adoption des technologies médias ainsi que les nouvelles données de l'automne 2019 sont désormais disponibles pour nos abonnés sur le portail de l'OTM.
L'Observateur des technologies médias (OTM©) est le premier outil de recherche pour l'adoption et l'utilisation d'appareils technologiques du Canada. Avec plus de 12000 entrevues téléphoniques réalisées chaque année (notamment auprès d'un échantillon de personnes possédant uniquement un cellulaire), l'OTM a sondé plus de 150 000 Canadiens (répartis en parts égales entre francophones et anglophones) au cours des dix dernières années, ce qui en fait l'enquête de suivi sur les technologies médias la plus précise et complète qui soit. Pour en savoir plus sur l'OTM, veuillez visiter notre portail à l'adresse www.mtm-otm.ca/Home ou appeler au 1 855 898-4999.
SOURCE L’Observateur des technologies médias (OTM)
Jenny Meadows, OTM, un produit de CBC/Radio-Canada, 613 288-6231 ou 1 855 898-4999, [email protected]
Partager cet article