MONTRÉAL, le 11 juill. 2019 /CNW Telbec/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) salue la décision de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, qui a annoncé aujourd'hui l'accord par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) d'un financement supplémentaire, non récurrent, totalisant 210 000 $ pendant trois ans, afin de soutenir l'offre de service de la Coopérative de solidarité (SABSA).
Dédiée à la clientèle vulnérable et marginalisée, cette clinique est l'expression de l'autonomie des infirmières et infirmiers par sa pratique novatrice, la pleine occupation du champ d'exercice de ses professionnels et sa collaboration interprofessionnelle remarquable.
« Par sa réussite, la Clinique SABSA participe à l'avancement de la pratique infirmière et à l'amélioration de l'accessibilité aux soins de santé pour le bénéfice de la population. On ne peut que se réjouir de cette annonce » affirme le président de l'OIIQ, Luc Mathieu.
À propos de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
L'OIIQ est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. L'OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance que sont la confiance, la bienveillance, le respect et l'équité. Il compte quelque 76 000 membres et quelque 16 000 étudiants immatriculés. Sa mission est d'assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l'amélioration de la santé des Québécois. L'OIIQ a également pour mandat de contribuer à la promotion d'une pratique infirmière de qualité et d'assurer le maintien des compétences des infirmières et des infirmiers.
SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Renseignements et entrevues : Colette Ouellet, Directrice, Bureau du président, OIIQ, 514 604-2298, [email protected]
Partager cet article