L'ombudsman des contribuables présente son rapport annuel 2019-2020 : Transformation par la perturbation English
OTTAWA, le 17 juin 2020 /CNW/ - L'ombudsman des contribuables, Sherra Profit, est fière de publier son rapport annuel 2019-2020, intitulé Transformation par la perturbation. Le rapport présente les points saillants et les réalisations clés de l'exercice ainsi que des réflexions sur le mandat de cinq ans de Mme Profit en tant qu'ombudsman des contribuables, mandat qui prendra fin en juillet 2020. Mme Profit a également publié une déclaration sur le site Web du Bureau de l'ombudsman des contribuables, faisant réflexion sur son mandat d'ombudsman des contribuables.
Le rapport annuel donne un aperçu des activités de l'ombudsman des contribuables et de son Bureau, précise les principaux problèmes de service de l'Agence du revenu du Canada (ARC), examine les tendances et présente les plaintes les plus couramment reçues durant l'exercice 2019-2020.
Dans ce rapport, l'ombudsman souligne la nécessité d'accueillir les perturbations et de s'en servir comme catalyseur du changement transformationnel. Le rapport met l'accent sur l'importance d'examiner les enjeux dans une perspective d'équité, de tenir compte des circonstances individuelles et de régler les enjeux systémiques qui ont une incidence disproportionnée sur les personnes vulnérables. L'ARC doit éliminer les problèmes systémiques pour améliorer ses services et accroître l'équité pour tous.
Citations
« Les conflits et les perturbations peuvent être très stressants pour ceux qui sont touchés, mais ils peuvent également représenter des occasions de changement. Tout au long de mon mandat à titre d'ombudsman des contribuables, j'ai accueilli les perturbations et je m'en suis servi comme catalyseur de la transformation positive. Cette approche m'a aidée à remettre en question le statu quo et à chercher des façons productives de collaborer et de régler des problèmes qui pourraient autrement être négligés. Mon équipe travaille fort pour aider les gens à naviguer dans le processus de règlement des plaintes et à réduire le nombre d'interruptions éprouvées par un plaignant lorsqu'il tente de résoudre des problèmes avec l'ARC. »
Sherra Profit, ombudsman des contribuables
Renseignements généraux
Sans lien de dépendance avec l'ARC, le Bureau de l'ombudsman des contribuables garantit l'examen indépendant et impartial des plaintes liées au service et des problèmes systémiques, afin de renforcer la responsabilisation de l'ARC dans le cadre du service et du traitement qu'elle offre aux contribuables et aux prestataires.
Liens connexes :
- Le rapport annuel 2018-2019 est disponible sur le site Web du bureau de l'ombudsman des contribuables à l'adresse suivante :
https://www.canada.ca/fr/ombudsman-contribuables/programmes/rapports-publications/rapports-annuels.html - La déclaration est disponible sur le site Web du bureau de l'ombudsman des contribuables à l'adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/ombudsman-contribuables/organisation/propos-nous/declaration/declaration-de-lombudsman-des-contribuables-du-canada-reflexions-sur-son-mandat-perturber-statu-quo-egalite-equite-justice.html
Restez branché :
Suivez-nous sur Twitter à @BOC_Canada
Renseignements généraux : 1-866-586-3839 (au Canada et aux États-Unis)
1-613-946-2310 (à l'extérieur du Canada et des États-Unis)
https://www.canada.ca/fr/ombudsman-contribuables.html
Abonnez-vous à notre Liste d'envois électroniques
Ajoutez notre fil RSS à votre lecteur de nouvelles
SOURCE Bureau de l'ombudsman des contribuables
Christianne Scholfield, Relations avec les médias, Bureau de l'ombudsman des contribuables, 613-402-1578, [email protected]
Partager cet article