QUÉBEC, le 7 nov. 2023 /CNW/ - Aujourd'hui, le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, et le premier ministre du Québec, François Legault, ont publié la déclaration commune suivante :
« L'an dernier, le gouvernement fédéral a soumis une demande de renseignements à l'industrie visant à remplacer sa flotte d'aéronefs CP-140. Les manufacturiers canadiens ont répondu à cet appel, mais le gouvernement fédéral continue de manifester son intention d'exclure ces compagnies et leurs travailleurs de son processus d'approvisionnement.
C'est pourquoi nous plaidons de nouveau auprès du gouvernement fédéral afin qu'il adopte un processus d'appel d'offres ouvert et équitable, qui permet aux entreprises canadiennes de compétitionner. Si le gouvernement fédéral maintient son intention d'octroyer un contrat à un fournisseur unique étranger, nous demandons à la Chambre des communes de mandater le Directeur parlementaire du budget afin qu'il détermine les coûts et conséquences de cette décision.
Nous comprenons que tout gouvernement doit être en mesure de respecter ses engagements prioritaires tout en s'assurant d'obtenir la meilleure valeur lorsque l'argent des contribuables est investi. Permettre aux compagnies canadiennes et à leurs travailleurs de compétitionner lorsque l'occasion se présente ne va pas à l'encontre de cet objectif. »
SOURCE Cabinet du premier ministre
Ewan Sauves, Attaché de presse, Cabinet du premier ministre, 514 585-4451, [email protected]
Partager cet article