L'opposition officielle exige que la ministre Marguerite Blais soit entendue à l'enquête du Coroner sur les CHSLD
QUÉBEC, le 8 nov. 2021 /CNW Telbec/ - La porte-parole de l'opposition officielle pour les aînés et les proches aidants, Mme Monique Sauvé, déplore l'absence de la ministre responsable des Aînés à l'enquête publique du Coroner sur les décès survenus en CHSLD lors de la première vague de la COVID-19.
Mme Sauvé estime qu'il est impératif que la ministre témoigne dans cette importante enquête afin de faire toute la lumière sur ces milliers de décès survenus dans les CHSLD, au printemps de 2020. La députée de Fabre propose de simplement reporter l'interpellation de la ministre Blais, le temps que sa santé le lui permette.
« Marguerite Blais, en tant que ministre responsable des ainés, est la responsable des CHSLD, dans ce gouvernement. Nous demandons à ce que son témoignage soit entendu lorsque sa santé le lui permettra. Les familles des 6000 ainés décédés veulent des réponses et sont prêtes à attendre le retour de la ministre afin d'avoir toute la lumière sur la gestion de la crise et comprendre ce qui s'est réellement passé. »
-Monique Sauvé, porte-parole de l'opposition officielle pour les aînés et les proches aidants
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Source : Jack Roy, Attaché de presse, Cabinet de la Whip en chef de l'opposition officielle, 418 877-4991, [email protected]
Partager cet article