L'opposition officielle présente une motion rappelant à François Legault l'impartialité des juges au Québec
QUÉBEC, le 14 mars 2024 /CNW/ - Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de justice, André A. Morin, a fait adopter une motion réaffirmant la confiance de tous les élus de l'Assemblée nationale, y compris celle du premier ministre, envers la qualité, l'impartialité et l'indépendance de la magistrature du Québec.
Cette motion fait suite à la mise en doute de l'impartialité des juges de la Cour d'appel du Québec par François Legault, lors de la période de questions du 22 février dernier, au Salon bleu. Le député libéral de l'Acadie voulait ainsi rappeler au premier ministre et à son ministre de la Justice, qui était alors demeurer muet, que toute attaque envers nos institutions judiciaires est inacceptable.
« Je suis soulagé d'avoir obtenu l'appui de l'ensemble des élus de l'Assemblée nationale, particulièrement du premier ministre, pour réaffirmer l'impartialité de la magistrature. La récente déclaration inappropriée de François Legault à l'égard de nos juges n'avait pas sa place et devait être dénoncée. »
- André A. Morin, député de l'Acadie et porte-parole de l'opposition officielle en matière de justice
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article