L'Opposition officielle salue la baisse du taux directeur
QUÉBEC, le 5 juin 2024 /CNW/ - La première baisse du taux directeur de la Banque du Canada, en quatre ans, offrira enfin un peu d'oxygène aux Québécois, se réjouissent le porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances et d'économie, Frédéric Beauchemin, et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole en habitation.
« Enfin une bonne nouvelle de la Banque du Canada. Plusieurs entreprises profiteront d'un répit. Une baisse d'un quart de point est un premier pas dans la bonne direction. Espérons que cela se poursuivra dans les mois à venir. Notre économie en a bien besoin, comme elle aurait besoin d'un gouvernement de la CAQ qui soutienne mieux nos PME. »
-Frédéric Beauchemin, député de Marguerite-Bourgeoys et porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances et d'économie
« C'est effectivement une bonne nouvelle pour les propriétaires qui paient une hypothèque et les promoteurs en construction. Cependant, il manque toujours de réelles et ambitieuses mesures fiscales pour relancer l'industrie de la construction pour faire face à la pire crise du logement de l'histoire du Québec. Est-ce que la CAQ va enfin agir en ce sens? »
-Virginie Dufour, députée des Mille-Îles et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article