MONTRÉAL, le 11 nov. 2021 /CNW Telbec/ - Les membres de l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal monteront à nouveau sur la scène de la Maison symphonique le 14 novembre prochain, à 14 h 30.
Au programme de ce prochain passage dirigé par Jacques Lacombe, les étudiant.e.s joueront Le Corsaire: ouverture op. 21 d'Hector Berlioz ainsi que la Symphonie no 3 « Rhénane », op. 97 de Robert Schumann. Les solistes, Elsa Barozzi, étudiante en violon dans la classe d'Anne Robert et Marion Portelance, étudiante en violoncelle dans la classe de Carole Sirois, interpréteront respectivement le Concerto pour violon no 3 en si mineur, op. 61 de Camille Saint-Saëns et le Concerto pour violoncelle en la mineur, op.129 de Robert Schumann. Se joindront à l'Orchestre et aux solistes deux étudiant.e.s en direction dans la classe de M. Lacombe, à savoir Léa Moisan-Perrier et Renaud Madore.
Ce concert s'inscrit dans les activités pédagogiques du Conservatoire de musique de Montréal. Les billets sont en vente sur le site Web de la Place des Arts au prix de 30 $ (frais de service en sus).
Jacques Lacombe
Directeur musical de l'Orchestre symphonique de Mulhouse, en France de 2017 à 2021, Jacques Lacombe a été précédemment chef d'orchestre principal de l'Opéra de Bonn en Allemagne, directeur musical du New Jersey Symphony Orchestra, premier chef invité de l'Orchestre symphonique de Montréal, directeur musical de la Philharmonie de Lorraine et directeur musical de l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières. En plus de collaborations avec de nombreux orchestres en Amérique du Nord, Jacques Lacombe a travaillé en Europe, notamment avec l'Orchestre National de France, l'Orchestre Lamoureux, les orchestres de Malaga, Monte-Carlo, Nancy, Nice et Toulouse, ainsi qu'avec plusieurs orchestres en Océanie et en Asie. Il œuvre également avec plusieurs grandes maisons d'opéra à travers le monde, dont le Royal Opera House de Covent Garden, le Metropolitan Opera de New York et le Deutsche Oper de Berlin. Maestro Lacombe est titulaire de la classe de direction d'orchestre du Conservatoire de musique de Montréal depuis 2015.
À propos du Conservatoire de musique de Montréal
Fondé en 1943, le Conservatoire de musique de Montréal est l'un des 9 établissements qui composent le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec. Cette institution publique de formation supérieure, vouée à la poursuite de l'excellence, offre des programmes s'échelonnant du primaire jusqu'au second cycle universitaire, favorisant un apprentissage en continuité où l'élève et le maître développent une relation privilégiée. Grâce à un corps professoral formé de musiciens renommés, cette école prestigieuse à échelle humaine, ancrée au cœur du bouillonnement culturel montréalais, est une extraordinaire pépinière de talents dont les diplômés s'illustrent partout à travers le monde.
SOURCE Conservatoire de musique de Montréal
Jean-François Turner, Communications, Conservatoire de musique de Montréal, [email protected], 514 873-4031, poste 232
Partager cet article