L'Ordre des chiropraticiens du Québec lance ses capsules de « Télé-Chiropratique »
MONTRÉAL, le 5 mai 2020 /CNW Telbec/ - Depuis l'annonce gouvernementale du confinement, où le Québec a été mis en pause, il est important de rappeler à la population québécoise que les chiropraticiens du Québec continuent d'offrir leurs services en clinique pour les cas urgents ou les douleurs incapacitantes. Pour les autres cas moins urgents ou pour les rendez-vous préventifs, les chiropraticiens privilégient la téléconsultation comme principal moyen thérapeutique.
Compte tenu de la réponse fort positive des patients à la téléconsultation, l'Ordre des chiropraticiens du Québec a annoncé le lancement d'une série de capsules-conseils portant sur différentes questions qui sont fréquemment posées en clinique chiropratique. Ces capsules permettent d'informer efficacement toute personne qui souhaite adopter des comportements ou des positions qui vont favoriser la prévention de mauvaises postures et donc des douleurs.
« L'Ordre a pris la décision d'offrir ces capsules-conseils afin de poursuivre sa mission de protéger le public et de favoriser l'excellence des soins chiropratiques. En partageant les meilleures pratiques, nous contribuons à lutter contre de fausses informations qui peuvent être véhiculées sur Internet ou ailleurs car, nous le savons, le Web recèle le meilleur comme le pire en matière d'information », a mentionné le Dr Jean-François Henry, chiropraticien et président de l'Ordre.
À partir d'aujourd'hui, l'Ordre des chiropraticiens du Québec publiera, sur sa page Facebook et son site Web, une capsule par semaine. Ces capsules, d'environ trois minutes, feront la promotion d'exercices de prévention et de techniques de base pouvant être réalisées à la maison. Elles seront animées par des chiropraticiens provenant de toutes les régions du Québec. Ainsi, les cinq premières capsules traiteront des sujets suivants :
- Conseils ergonomiques pour les postes de télétravail (dont le lien se trouve ici);
- Programme d'exercices lors de pauses au travail;
- Prévention des douleurs lombaires;
- Prévention des douleurs cervicales;
- Prévention des douleurs aux épaules.
« Il est important pour nous de garder le contact avec nos patients. Lorsque les autorités gouvernementales et de santé publique assoupliront les mesures de confinement, nous pourrons accueillir à nouveau les patients pour des traitements réguliers en clinique, dans des conditions sanitaires bien définies. En attendant, il est important de rester actif et de faire quelques exercices de prévention, car en télétravail, la bonne posture n'est pas toujours au rendez-vous » a conclu le président de l'Ordre.
SOURCE Ordre des chiropraticiens du Québec
Véronique Tremblay-Chaput, 514 355-8540, poste 219, [email protected]
Partager cet article