MONTRÉAL, le 18 janv. 2019 /CNW Telbec/ - L'Ordre des dentistes du Québec se réjouit de l'annonce faite ce matin par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, concernant la création d'un programme pour la prévention et le traitement des séquelles buccodentaires chez les enfants à la suite d'un cancer.
Depuis plusieurs années, l'Ordre fait des représentations auprès des élus afin de s'assurer que la couverture universelle prend en considération la santé buccodentaire, particulièrement en ce qui concerne les aînés et les enfants. L'annonce d'aujourd'hui représente donc un pas important dans la bonne direction et permettra aux enfants ayant souffert d'un cancer de bénéficier d'une santé buccodentaire optimale, favorisant ainsi leur développement et leur santé générale.
« Cette intervention rapide de la ministre dans un dossier aussi important pour nos enfants est une reconnaissance claire de l'importance de la santé buccodentaire dans le développement général d'un enfant, affirme le président de l'Ordre des dentistes, le Dr Barry Dolman. La question des soins médicalement requis est une priorité pour nous depuis plusieurs années, et nous avons bon espoir de pouvoir bâtir sur la base de l'annonce faite aujourd'hui pour nous assurer que la question des soins médicalement requis sera analysée avec attention par les autorités durant les prochains mois. »
L'Ordre des dentistes poursuivra ses représentations à ce sujet et espère rencontrer prochainement la ministre afin de lui faire part de ses propositions au sujet des soins médicalement requis et de l'amélioration de l'accès aux soins pour tous les citoyens. « L'Ordre des dentistes sera un allié de la ministre dans sa quête d'améliorer la santé buccodentaire des Québécois et des Québécoises », conclut le Dr Dolman.
À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe 5 300 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
SOURCE Ordre des dentistes du Québec
Victor Henriquez, Public Stratégies et conseils, 514 377-1102, [email protected]
Partager cet article