L'UQAM fait le point sur les autorisations de circuler en période de couvre-feu
MONTRÉAL, le 15 janv. 2021 /CNW Telbec/ - La Direction de l'UQAM tient à faire le point sur les autorisations de circuler des membres de son personnel enseignant en période de couvre-feu.
Ainsi, seuls les membres du personnel enseignant ayant des cours du soir en présentiel recevront une attestation leur permettant de se déplacer de l'Université à leur domicile après leurs cours qui se terminent à 21 h, soit après le couvre-feu en vigueur jusqu'au 8 février prochain.
« Ces attestations seront requises et exigées à compter du 18 janvier 2021 pour le personnel enseignant s'il est interpellé lors de ses déplacements à l'extérieur du campus pendant le couvre-feu », a tenu à préciser Louis Baron, vice-recteur au Développement humain et organisationnel de l'UQAM dans un message adressé au personnel enseignant.
Les membres du personnel enseignant qui auraient à se présenter sur le campus en soirée pour des activités essentielles autres qu'un cours en présentiel devront demander une attestation particulière, qui pourrait leur être exceptionnellement octroyée par l'Université après examen de la requête.
« En raison de préoccupations liées aux impératifs de santé publique et de sécurité, la plus grande retenue est de mise en matière de circulation après le couvre-feu », a rappelé Louis Baron.
SOURCE Université du Québec à Montréal
Jenny Desrochers, Directrice, Relations avec la presse, Service des communications, UQAM, [email protected], 514-207-0464
Partager cet article