ARNSTADT, Allemagne, 22 décembre 2022 /CNW/ - Contemporary Amperex Technology Thuringia GmbH (CATT), la première usine de CATL à l'extérieur de la Chine, a lancé la production en série de batteries au lithium-ion comme prévu en décembre, marquant ainsi une autre étape dans le parcours mondial de CATL.
Le premier lot de batteries au lithium-ion est sorti de la nouvelle chaîne de production en série du bâtiment G2 de CATT. L'installation et la mise en service des chaînes de production restantes battent leur plein pour accélérer la production.
Les batteries produites localement ont passé tous les tests requis pour les produits de CATL à l'échelle mondiale, démontrant que CATL a la capacité de démarrer la production et de fournir des batteries à ses clients européens à partir de son usine locale.
« Le lancement de la production montre que nous avons tenu notre promesse envers nos clients en tant que partenaire fiable de l'industrie et que nous restons engagés dans la transition vers l'électromobilité en Europe, et ce même dans des conditions très difficiles comme la pandémie, a déclaré Matthias Zentgraf, président de CATL pour l'Europe. Nous travaillons d'arrache-pied pour augmenter la production au maximum de sa capacité, ce qui est notre priorité pour l'année à venir. »
CATT a obtenu un permis pour la production de batteries auprès de l'État de Thuringe en avril dernier, qui autorise une capacité initiale de 8 GWh par an. L'usine a déjà commencé la production de modules dans son bâtiment G1 au troisième trimestre de 2021.
Avec un investissement total qui pourrait aller jusqu'à 1,8 milliard d'euros, CATL prévoit d'atteindre une capacité de production de 14 GWh et de créer jusqu'à 2 000 emplois en Allemagne à l'avenir.
SOURCE Contemporary Amperex Technology Co., Limited
PERSONNE-RESSOURCE : Fred Zhang, [email protected]
Partager cet article