L'usine d'assemblage de Ford à Oakville a un besoin urgent d'une nouvelle allocation de produits English
OAKVILLE, le 28 oct. 2019 /CNW/ - Unifor renouvelle sa demande d'attribution de nouveaux produits à l'usine d'assemblage d'Oakville à la suite de l'annonce faite aujourd'hui par Ford Motor Company au sujet d'une restructuration.
« Il est urgent de créer ou d'augmenter l'allocation de véhicules pour prévenir la perte permanente d'emplois à l'usine de Ford à Oakville », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor.
Ford a informé le syndicat que la restructuration de l'usine d'assemblage d'Oakville entraînera la perte de 450 emplois en février 2020, après la suppression d'environ 200 emplois en septembre 2019.
« Depuis des mois, Unifor presse Ford d'élaborer un plan pour éviter ce scénario, a déclaré Dave Thomas, président de la section locale 707 d'Unifor. Ford savait que les modèles Ford Flex et Lincoln MKT arrivaient à la fin de leur cycle de production. »
En 2013, les gouvernements fédéral et provincial ont investi environ 140 millions de dollars dans l'usine d'Oakville, et Unifor a négocié des mises à niveau supplémentaires de 100 millions de dollars en 2016.
Les négociations entre Unifor et Ford pour une nouvelle convention collective devraient avoir lieu en 2020.
« Dans l'ensemble, Ford reste une marque incroyablement forte au Canada, qui bénéficie du soutien des consommateurs et d'une main-d'œuvre loyale prête à construire de nouveaux produits », a déclaré M. Dias.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
contactez la représentante nationale aux communications, Kathleen O'Keefe, à [email protected] ou au 416-896-3303 (cell.)
Partager cet article