La 108e édition de la foire de Canton se termine sur un succès
Légère baisse du nombre d'acheteurs, hausse modérée du chiffre d'affaires
On constate une tendance de transition des structures d'entreprise
GUANGZHOU, Chine, le 29 nov. /CNW/ - L'événement commercial pour les professionnels le plus important et le plus influent de Chine, la 108e foire de Canton, s'est achevé le 4 novembre sur un succès. Parmi les visiteurs à la foire, on compte 200 612 acheteurs étrangers originaires de 208 pays et régions à travers le monde, un chiffre proche de celui de la 107e édition avec une baisse de seulement 2,38 %, mais en hausse de 5,7 % par rapport à la même période l'an dernier. Les cinq pays et régions les plus représentés au niveau du nombre d'acheteurs ont été : La RAS de Hong Kong, les États-Unis, la province de Taïwan, l'Iran et la Russie.
Cette édition de la foire de Canton s'est déroulée sans problème. Les visiteurs étrangers ont été actifs dans leur participation à la foire et l'atmosphère de négociation a été chaleureuse. Par rapport à la 107e édition, le nombre d'acheteurs a enregistré une légère baisse tandis que le chiffre d'affaires a progressé, mais pas encore à un niveau comparable à ceux constatés avant la crise. Par rapport aux chiffres d'avant la crise financière, il est rare que le nombre d'acheteurs baisse légèrement alors que le chiffre d'affaires enregistre une hausse modérée. Cela montre que la proportion d'acheteurs effectifs a augmenté lors de cette édition ; cependant, la demande est affectée à la fois par la tendance de la reprise et par l'incertitude attendue. La différenciation de marché montre également que différents pays en sont à des phases différentes de reprise de leurs marchés domestiques et que les bases pour une reprise économique mondiale n'ont pas été consolidées, et que l'avenir reste incertain.
M. Liu Jianjun, porte-parole de la foire de Canton, fait remarquer qu'avec le double impact de la hausse des prix des matières premières et de l'appréciation du RMB, la pression de la négociation pour les entreprises exportatrices progresse fortement. Au cours des dernières années, la plupart des entreprises ont continuellement renforcé leurs efforts et investissements dans l'image de marque et l'innovation dans la conception et ont généralement attaché une grande importance à la recherche et au développement de produits et au concept de la protection de l'environnement. La tendance d'une transition de l'OEM vers l'ODM est assez évidente.
La prochaine foire de Canton se déroulera en avril et mai l'an prochain, à nouveau dans la ville de Guangzhou, en Chine.
Renseignements:
M. Xiaoying Wu, +86-20-8913-8628, [email protected]
Partager cet article