La 113e Foire de Canton : l'événement commercial numéro un de la Chine met à profit sa convivialité et sa rentabilité pour attirer les hommes d'affaires du monde entier
GUANGZHOU, Chine, le 19 mars 2013 /CNW/ - La Foire de Canton - le sommet commercial le plus médiatisé de Chine - aide aujourd'hui les hommes d'affaires du monde entier à accéder au lucratif marché chinois. L'événement, dont la popularité ne cesse de croître auprès des entrepreneurs des pays en développement, s'apprête à accueillir un nombre croissant d'entre eux en vue de sa 113e édition qui se mettra en branle le 15 avril prochain.
Grâce à son format professionnel et convivial, la Foire de Canton s'attire régulièrement les éloges des participants. Les hommes d'affaires issus des marchés émergents apprécient particulièrement les débouchés qui leur sont offerts, du fait qu'ils peuvent bénéficier de produits de première qualité vendus à des prix concurrentiels pour atteindre leurs objectifs ambitieux.
Le Brésilien Ricardo Falavina, propriétaire d'Intercondors, une entreprise spécialisée dans la fabrication de jouets en cuir et la confection de cuir traité pour articles décoratifs, avait ceci à déclarer après avoir pris part à la Foire de Canton pour la première fois l'année dernière : « Cet événement m'a vraiment impressionné. La Chine est un marché très attrayant, et j'ai d'ailleurs l'intention de collaborer avec le China-Brazil Investment Development & Trade Center pour y implanter conjointement une usine de fabrication de jouets en cuir. »
« Par le passé, nous dépendions largement des importations européennes », a indiqué pour sa part Ronald Montario, directeur commercial du détaillant bolivien de pièces pour moto Becar Repuestos, après avoir récemment participé à une Foire de Canton avec plus de 80 acheteurs boliviens. « Or, nous avons maintenant découvert que les produits chinois vendus ici sont moins chers. La Foire a vraiment ouvert de nouvelles perspectives commerciales pour nous. »
L'homme d'affaires indien Prakafh Nainaya a visité la Foire de Canton à sept reprises depuis 2000. « La chose la plus importante, ce sont les informations que j'ai reçues qui m'ont permis de mieux comprendre le climat commercial de la Chine chaque fois que j'ai participé à l'événement », explique M. Nainaya. « On y trouve un éventail de produits beaucoup plus diversifié que celui des autres foires partout ailleurs. J'ai définitivement l'intention de revenir pour réaliser mes objectifs d'affaires en compagnie de partenaires commerciaux que j'apprécie énormément. »
De plus en plus d'hommes d'affaires africains sont également attirés à la Foire de Canton. L'entrepreneur mozambicain Jose y a notamment fait sa première visite lors de la 112e édition tenue l'an dernier. « L'économie du Mozambique ne roule pas très bien, souligne-t-il. L'économie mondiale non plus. Mais celle de la Chine va bon train. Je suis venu ici pour rapporter des articles chinois dans mon pays afin de stimuler notre économie. »
Les organisateurs sont fin prêts à accueillir des participants des quatre coins de la planète pour la 113e édition de la Foire de Canton. L'événement commercial numéro un de la Chine est à votre disposition pour vous aider à développer votre entreprise.
Pour en savoir plus, visitez le : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
SOURCE : The Canton Fair
M. Wu Xiaoying, +86-20-8913-8628, [email protected]
Partager cet article