La 116e Foire de Canton - « L'innovation incite les acheteurs internationaux à revenir »
GUANGZHOU, Chine, le 8 déc. 2014 /CNW/ - Les participants à la Foire de Canton apprécient les efforts constants des organisateurs visant à offrir une plateforme commerciale de pointe. La 116e édition de la Foire, qui a fermé ses portes le 4 novembre à Guangzhou, ne fait pas exception. Les organisateurs ont fait preuve d'innovation en termes de sujets d'exposition, moyens de promotion de l'événement, échange d'informations et autres services.
Cet événement semestriel a attiré 186 104 acheteurs étrangers en provenance de plus de 200 pays, en baisse d'un peu plus de 1 % par rapport à la 115e édition. La valeur totale des transactions d'exportation conclues était en légère baisse d'une année à l'autre et se chiffrait à 29,16 milliards de dollars américains, alors que la valeur des transactions conclues avec les pays membres de l'ANASE, la Corée du Sud et la RAS de Hong Kong a augmenté.
Comme d'habitude, la Foire de Canton a été bien accueillie par de nombreux acheteurs internationaux.
« La Foire de Canton vous offre absolument tout », a déclaré Javier Salama, acheteur représentant Suka Home Style, un grossiste d'articles de cuisine d'Argentine, tout en rajoutant, « J'ai participé à des salons commerciaux dans d'autres pays et j'avais de la difficulté à trouver les articles que je cherchais, mais la Foire de Canton répond à tous mes besoins. »
Plus de 1 300 chaînes internationales, notamment 102 des 250 détaillants de premier plan au monde en 2013 ont participé à la Foire. Parmi eux figuraient cinq détaillants mondiaux du top 10, à savoir Wal-mart, Tesco, Carrefour, Home Depot et Target. Le nouveau modèle visant à incorporer des pavillons internationaux et nationaux a été bien accueilli, et le pavillon international a attiré 551 entreprises en provenance de 45 pays et régions. Les nouvelles sections axées sur l'énergie et les produits pour animaux de compagnie ont également connu un franc succès.
Les organisateurs s'emploient à réduire l'empreinte environnementale de la Foire de Canton, et le Plan de développement écologique a été complètement déployé lors de la 116e édition. Le nombre des stands écologiques utilisés par les exposants était en hausse de plus de 15 pour cent par rapport à l'édition précédente se situant à 40 000, alors que le gaspillage de planches et l'utilisation de polluants des phases 1 et 2 affichaient une baisse considérable par rapport à l'édition précédente.
La diversité des produits exposés à la Foire est sans précédent. Le Jamaïcain Kevian Douglas, PDG de Kevi Virgin Hair, participait pour la première fois à la Foire à la recherche de rallonges de cheveux et d'articles comme des sèche-cheveux et des shampooings.
« La diversité et la qualité des produits chinois disponibles à la Foire sont excellentes », s'est enthousiasmé M. Douglas. « Je reviendrai sans doute. »
Les organisateurs de la Foire attendent avec impatience la 117e édition de la Foire de Canton qui devrait ouvrir ses portes le 15 avril 2015.
Pour en savoir plus, rendez-vous à la page http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
SOURCE : Canton Fair
pour des demandes de renseignements de la presse : M. Wu Xiaoying, Tél. : +86-20-8913 8628, E-mail : [email protected]
Partager cet article